Pour barrer la route aux graisses, aux calories, au poids superflu et à la cellulite, un bon régime est de rigueur. Si la plupart des régimes alimentaires provoquent souffrance et anxiété, voici une méthode très performante pour perdre les kilos superflus sans se priver des petits plaisirs de la vie.
Le régime Antiblues, comme son nom l’indique constitue toute une habitude alimentaire non stricte, mais calculée afin de permettre à l’organisme de se débarrasser du poids superflu, sans provoquer de stress. Antiblues vous propose de vous faire plaisir pendant tout le régime. Ainsi, la première étape du régime est de se fixer un défi : par exemple, choisir un aliment préféré comme le chocolat et en déguster de temps en temps, sans consommer d’autres aliments.
De ce fait, vous pourrez sans peur savourer les petits plaisirs qu’offre cet aliment en question, vous pourrez même ne plus avoir recours à ce produit lorsque vous vous sentirez à la mesure de vous en priver. Le régime Antiblues permet également de garder le moral pendant la période du régime. Pour lutter contre les tendances boulimiques causées par des problèmes émotionnels, le régime Antiblues propose un carnet de bord émotionnel pour y inscrire les raisons pour lesquelles la personne qui suit le régime mange trop. Tout cela pour identifier les émotions qui provoquent la boulimie et pouvoir les vaincre.
Le fait de grignoter ne constitue pas forcément une mauvaise habitude, à condition de savoir choisir les aliments qui n’apportent pas trop de calories. Les fruits frais sont par exemple des aliments très légers qu’on peut grignoter sans gagner un gramme. Pour rendre le régime plus efficace, Antiblues propose plusieurs aides-minceur, comme les brûle-graisses, le Guarana est par exemple très conseillé. Des modérateurs d’appétit permettent en outre de réduire le repas de 20% chaque jour, tout en procurant une sensation de satiété.
Voici une journée type du régime Antiblues : Au petit déjeuner, un jus de citron, du thé, une tranche de pain avec une noisette de beurre ainsi qu’un fruit frais et un laitage suffisent. Entre les repas, il faut privilégier l’eau et les infusions, comme le thé vert. Au déjeuner, pas de pain mais 150 g de viande, de volaille ou de poisson grillé. 3 cuillères à soupe de féculents, hormis les frites et les pommes sautées qui font beaucoup grossir et bien sûr 150 à 250 g de légumes cuits. Le soir au dîner, vous avez droit à 150 g de volaille, de poisson ou sardine, ainsi qu’à 2 oeufs ou 2 tranches de jambon bien assaisonnées par du jus de citron et des crudités ou légumes cuits. Prenez un yaourt ou une compote sans sucre en guise de dessert.