Le régime Fricker consiste à adapter un régime à chaque personne selon son poids, son état de santé, sa morphologie, son mode de vie et son appétit.
Les besoins n’étant pas identiques, le régime Fricker ne sera donc pas un régime standard mais plûtot un régime « sur mesure ».
C’est un régime de huit semaines qui donne de résultats rapides car en une semaine, la perte de poids varie entre 1,5 à 3 kilos.
Les principes
Le régime « grande vitesse » est basé sur la consommation d’aliments riches en protéines et pauvres en calories (œufs, poisson, volaille , viande maigre) au cours des trois repas. Les aliments riches en glucides ne sont pas autorisés (pain, féculents, sucreries). Cependant, il est conseillé de manger des fruits et légumes pour leur apport vitaminique , en fibres et en micronutriments. La consommation d’huile est également nécessaire pour ses acides gras essentiels.
Pour garder la forme, ce régime (ou plûtot règles diététiques) est préconisé aux personnes qui veulent maigrir de manière progressive et durable. C’est l’idéal pour les régimes à long terme car il permet de manger tout ce qu’on veut, à l’exception des sucres lents
Les principes
Comme le régime « grande vitesse », le régime « pleine forme » consiste à la consommation d’aliments riches en protéines animales (produits laitiers,œufs, poisson, volaille , viande ). Par contre, les aliments riches en glucides lents sont permis (pain, féculents) pour se rassasier et pour être en forme.
Pour parer aux éventuelles carences en vitamines, en oligo-éléments, en fibres, en acides gras essentiels, la consommation de fruits , de légumes ainsi que d’huile végétale est recommandée.
Les points forts
Manger bien et maigrir vite en limitant la perte musculaire.
Conserver vos habitudes de vie.
Le régime « pleine forme » peut être suivi à long terme jusqu’à pleine satisfaction
Son alimentation équilibrée est bénéfique pour votre santé
Permet de stabiliser votre poids à long terme.
Les points faibles
Récupération de poids à l’arrêt du régime et après reprise des mauvaises habitudes alimentaires.
Un régime a toujours ses limites et ne doit pas être trop rigide. Alors, pour rester mince, mangez équilibré et sans excès !