Vous souffrez d’un problème de surpoids ? Vous souhaitez trouver une solution rapide et efficace ? Désormais, avec le régime Miami, perdez 5 kg en seulement 1 mois. Il n’y a rien de difficile, il vous suffit de bien suivre les conseils et vous voilà avec un corps et une silhouette plus affinés.
Découvert en 2004 par un cardiologue américain, le régime Miami se focalise surtout sur la qualité des aliments, d’où la notion de « bons aliments ». Autrement dit, ce régime privilégie une alimentation saine et équilibrée. La qualité de la nourriture constitue donc la véritable base pour pouvoir maigrir rapidement et manger plus sain à long terme. Ainsi, sont à éviter les produits industriels, car ils n’apportent aucun bienfait à l’organisme. Seules sont admises les alimentations à base de bons sucres et de bons lipides, c’est-à-dire riches en minéraux, fibres et vitamines. Ce principe permet d’éviter le stockage des matières grasses inutiles dans l’organisme et source potentielle de prise de poids.
Le régime Miami est à la fois simple et peu contraignant, et pourtant, c’est un véritable succès. Il est subdivisé en 3 phases distinctes. La première phase dure deux semaines pendant laquelle on doit privilégier les aliments riches en protéines. Par contre, les glucides sont interdits et les lipides doivent être équilibrés. Cette phase se caractérise par une perte de poids vraiment rapide. La deuxième phase doit durer au minimum une semaine. Beaucoup moins contraignante que la première, elle consiste en une réintroduction progressive des aliments interdits dans la précédente phase. Quant à la dernière phase, c’est celle de la stabilisation et elle n’a pas de limite. Le sujet peut manger une diversité de nourritures, toutefois, il doit toujours éviter les mauvais sucres et les mauvaises graisses ainsi que les produits industriels.
Si vous cherchez un régime simple et efficace à la fois, le régime Miami est certainement ce qu’il vous faut. Il est simple, car à la différence de nombreux autres régimes, il n’est pas utile de peser les aliments ni de compter les calories. Il est aussi efficace, car au bout de quelques semaines seulement, vous perdrez plusieurs kilos. Aussi, grâce à une alimentation équilibrée, vous ne souffrirez pas de sensation de faim durant votre régime Miami, car la quantité de nourriture n’est pas réduite. Enfin, vous prendrez de bonnes habitudes alimentaires qui feront, à long terme, du bien à votre corps et votre organisme.