Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Les erreurs à éviter au cours d’un régime minceur

Les erreurs à éviter au cours d’un régime minceur

les erreurs a eviter en regime

La plupart de celles qui sont au régime ont tendance à bannir certains types d’aliments pourtant nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Voici les erreurs à éviter pour une diète efficace et sans contraintes.

Le régime hypocalorique est-il vraiment efficace ?

Le régime hypocalorique est souvent interprété à tort. Son principe étant de réduire les apports énergétiques, certaines personnes ont tendance à réduire leur masse musculaire en n’atteignant pas le nombre de calories nécessaire pour une journée. Le régime hypocalorique demande donc de la discipline. Ne privez pas vos muscles des nutriments dont ils ont besoin pour se développer, car sachez qu’une masse musculaire réduite conduit à une importante reprise de poids après un régime. La durée d’une diète hypocalorique dépend également du nombre de kilos à perdre. Elle est généralement conseillée pour les objectifs moins importants, se situant entre 1 et 4 kilos. Si vous voulez perdre plus de 5 kilogrammes, faites vous aider par un diététicien ou un nutritionniste.

Les produits laitiers doivent-ils accompagner un régime minceur ?

Les produits laitiers sont des infaillibles « brûleurs de graisses ». Il est nécessaire d’en consommer régulièrement pour maintenir des os et des muscles en bonne santé. Privilégiez le lait, le yaourt ou le fromage 0% qui sont des éléments essentiels au tube digestif. Ce dernier assimile plus facilement les autres aliments grâce aux divers éléments contenus dans les produits laitiers. Selon une étude effectuée par des chercheurs au sein de l’université d’Israël en 2010, ces aliments riches en calcium favorisent la perte de poids et la suppression des mauvaises graisses. Ils contribuent de même à la fixation de la vitamine D dans l’organisme occasionnant un régime équilibré et efficace. Ces médecins ont par la suite constaté que les personnes en surpoids ont une carence considérable en vitamine D.

L’eau dans un régime minceur

Certaines personnes favorisent le thé ou l’eau tiède pendant un régime minceur. Sachez pourtant que la température de l’eau joue un rôle important si l’on veut perdre du poids convenablement. Buvez de l’eau fraiche, même en hiver, puisqu’en la réchauffant, l’organisme brûle des calories. Boire 1 litre d’eau fraiche quotidiennement permet de brûler 50 calories selon les résultats des recherches effectuées par des chercheurs européens. Privilégiez l’eau minérale afin d’apporter les nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et à l’énergie que l’on doit fournir au cours d’une journée. L’eau constitue un coupe-faim très efficace pour éviter de grignoter entre les repas. Vous pouvez également boire du jus naturel sans édulcorants lors de votre régime.