Le cholestérol n’est pas bon pour la santé. Pour allier santé et minceur, un programme minceur consiste justement à surveiller et à équilibrer le taux du cholestérol. Il présente des points positifs pour la santé et la silhouette.
Le cholestérol est une substance grasse qui s’incruste dans les tissus de l’organisme. Il provient essentiellement de l’alimentation, surtout quand cette dernière comporte beaucoup de graisse. Les conséquences d’un taux élevé dans le sang sont connues, par exemple des calculs biliaires et de l’artériosclérose. En étudiant ce phénomène, les chercheurs ont mis au point un régime.
Ce dernier a donc pour mission d’abaisser le taux de cholestérol dans le corps. Il propose pour cela un programme minceur incluant un régime alimentaire et une technique de consommation bien définie. Ainsi, quelques aliments sont à supprimer de son alimentation. Le but est de favoriser un équilibre alimentaire tout en gardant un niveau de cholestérol moyen. Cela présente plusieurs avantages : le risque de maladies est ainsi réduit et on retrouve une meilleure forme avec une silhouette plus fine. Bref, la santé en général se voit améliorée par le régime anticholestérol.
Mais cette méthode minceur se révèle également efficace pour supprimer le poids superflu et les bourrelets qui s’installent au niveau des hanches, du ventre et des cuisses. En évacuant les amas graisseux, ce régime favorise un amincissement progressif sur le long terme, il a d’ailleurs sa propre technique pour éviter l’accumulation des capitons. En remplaçant les aliments contenant de la graisse insaturée avec d’autres qui semblent plus diététiques pour le corps, on arrive à un compromis. Ainsi, le beurre est remplacé par de la crème dessert : on obtient un meilleur goût et moins de graisse.
Cette cure nécessite tout de même beaucoup d’efforts, de patience et de volonté. La consommation de sucre, de graisse et de sel est contrôlée. Un mode de vie sans corps gras est à adapter au quotidien pour rééquilibrer le corps. Comme dans tous les régimes, la méthode minceur anticholestérol a aussi des défauts. La carence provoquée par la non-consommation de certains aliments demeure une de ses plus grandes faiblesses. Pour adapter ce régime à sa mode de vie, il convient donc de consulter un spécialiste ou un nutritionniste avant de se lancer. Ce régime présente des résultats encourageants.