Accueil > Régimes minceur > Régime asiatique anti-cellulite : le yin et le yang à l’honneur

Régime asiatique anti-cellulite : le yin et le yang à l’honneur

Régime asiatique anti-cellulite

Aliments Yin, aliments Yang, vous connaissez ? Ce sont en réalités des aliments que vous consommez tous les jours mais dont vous ignorez peut être leur vertu anti-cellulite. Dans le régime asiatique anti-cellulite, ces aliments sont classés soit du côté du Yin soit du côté du Yang. Selon leur appartenance, un aliment ou un autre peut être privilégié dans ses menus pour combattre chaque type de cellulite bien défini.

Le régime asiatique anti-cellulite permet d’attaquer la cellulite selon son type

Les problèmes de la cellulite ne concernent pas seulement les Occidentales, les Asiatiques s’en préoccupent également et ont même trouvé une méthode anti-cellulite très efficace. Les Orientaux, et plus particulièrement les Japonaises, basent notamment leur régime alimentaire sur des aliments anti-cellulite bien définis, réputés pour leur propriété drainante et réductrice de cellulite. La culture orientale étant principalement structurée autour du Yin et du Yang, les Asiatiques classent ainsi les aliments anti-cellulite selon leur appartenance à ces deux catégories complémentaires.

Suivant cette philosophie, les aliments appartenant au Yin permettent donc d’éliminer et de drainer les toxines accumulées par l’organisme et les cellules mortes, et ceux classés dans la catégorie du Yang stimulent le métabolisme. Avec cette méthode, il est possible de cibler isolément chaque type de cellulite. Le régime anti-cellulite de chacun sera de ce fait établi suivant ses propres besoins. Il faut donc incorporer plus d’aliments du côté Yin et moins du côté Yang dans son régime alimentaire, ou inversement, selon que l’on souhaite attaquer la cellulite adipeuse, la cellulite infiltrée ou la cellulite fibreuse.

Régime asiatique anti-cellulite : choisissez entre aliments Yin et aliments Yang

En l’occurrence, les aliments se trouvant du côté yin sont ceux permettant d’éliminer efficacement la cellulite infiltrée c’est-à-dire la rétention d’eau. Les légumes verts font notamment partie de ceux-là. Ainsi, si vous voulez réduire les graisses installées profondément dans votre corps, introduisez beaucoup de salades, d’haricots verts, de choux et d’artichauts dans vos menus. Le champignon shiitake, ou le Lentinula edodes de son nom scientifique, peut également être consommé avec des pâtes ou une soupe pour drainer efficacement la cellulite.

Le poisson cru et les algues comestibles comme le kouchan ou le kombu, ingrédients principaux des sushis japonais, font partie des aliments appartenant au Yang. Leurs effets anti-cellulite et reminéralisant sont reconnus. Les céréales, et plus particulièrement l’orge permettent d’éliminer les graisses animales, empêchant la cellulite de se former. L’orge contient en plus des fibres, utiles pour garder la forme. Enfin, le gingembre constitue également un excellent aliment anti-cellulite. Inclure par exemple du gingembre râpé mélangé à du yaourt 0% au petit déjeuner pour faire fondre les graisses et améliorer la circulation veineuse.