Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Un régime Bikini pour affiner sa silhouette avant l’été

Un régime Bikini pour affiner sa silhouette avant l’été

régime Bikini

Les vacances d’été arrivent dans quelques semaines. Alors, s’il vous reste quelques kilos à perdre, il est temps d’entamer un régime Bikini. Au terme de votre régime, vous pourrez afficher fièrement de jolies formes à la plage.

Le principe du régime Bikini

Il est basé essentiellement sur une alimentation hypocalorique et une activité sportive adaptée, pour pouvoir brûler les graisses accumulées pendant l’hiver. Comme toute diète privative, il nécessite uniquement de corriger et surveiller son alimentation habituelle. Pendant 30 jours, vous aurez à ajuster vos calories quotidiennes entre 1000 et 1200 en réduisant les apports glucidiques et lipidiques. Pour compenser les pertes énergétiques et éviter les sensations de fatigue, il est conseillé d’augmenter votre consommation de protéines. Vous devrez également manger plus de fibres et d’antioxydants pour stimuler le transit intestinal. Votre régime sera enfin complété par des exercices de cardiotraining pour obtenir de meilleurs résultats. À la fin du traitement, vous pourrez rééquilibrer votre alimentation ou entamer une courte diète de 15 jours pour affiner un peu plus votre silhouette.

Les bienfaits du régime Bikini

Le programme établi pour ce régime a été spécialement conçu pour vous aider à affiner rapidement votre silhouette et vous permettre de bronzer sur la plage sans complexe. Il est relativement peu invasif et ne présente aucune contrainte particulière, car il exclut les privations de nourritures. Toutefois, il est conseillé de consulter un diététicien afin d’établir un menu personnalisé adapté à votre organisme. Si vous suivez ses consignes à la lettre, vous n’aurez aucun mal à éliminer les kilos en trop, tout en évitant les effets yo-yo. Sachez que les effets seront rapidement visibles, car la cure ne dure qu’un mois environ. Par ailleurs, elle vous aidera à retrouver toute votre santé physique et votre bien-être.

L’alimentation adaptée à un régime Bikini

Normalement, vous aurez à répartir équitablement les calories aux différents repas de la journée. Pour votre petit déjeuner, vous pourrez prendre une tranche de pain complet ou de pain aux céréales avec un fruit et un yaourt ou du fromage blanc allégé. Si vous avez une petite fringale, prenez un produit laitier, mais toujours allégé avec un fruit peu sucré comme la pomme, les fruits rouges ou encore les pêches. Vos déjeuners et vos diners seront quant à eux composés entre autres de protéines et de légumes riches en fibres comme les choux, les haricots verts et les poireaux. Vous pouvez également les assaisonner avec une mayonnaise ou une vinaigrette allégée pour relever le goût. Il est recommandé de favoriser les viandes maigres et la volaille ainsi que les poissons et les fruits de mer.