Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > La chrono-géno-nutrition : une méthode détox qui marche !

La chrono-géno-nutrition : une méthode détox qui marche !

La chrono-géno-nutrition

Si vous faites partie de celles qui veulent perdre du poids rapidement à un endroit précis, ce régime est fait pour vous. Zoom sur la chrono-géno-nutrition, une nouvelle méthode minceur du docteur Claude Chauchard.

La chrono-géno-nutrition : principes

Auteur du livre « maigrir vite définitivement », le docteur Claude Chauchard est un médecin nutritionniste qui a élaboré le régime chrono-géno-nutrition. Cette méthode combine 3 types de régimes : la chrononutrition, la géno-nutrition et la détoxification. La première consiste à consommer les aliments essentiels à notre organisme aux bonnes heures, la seconde permet de savoir quels sont les aliments les mieux adaptés à l’organisme en fonction du groupe sanguin. Enfin, la détoxification a pour but de réduire les ingrédients additifs de l’alimentation afin d’empêcher le stockage des mauvaises graisses. Ces 3 régimes minceur combinés ont donné naissance à la chrono-géno-nutrition.

Selon le docteur Chauchard, les régimes minceur sur le long terme ne peuvent être efficaces, car la majorité des personnes les abandonnent avant même d’avoir atteint leurs objectifs. C’est en optant pour une méthode rapide et efficace qu’il est possible de perdre du poids. Pour maigrir rapidement et efficacement, vous devez éliminer les mauvaises graisses qui se sont accumulées à cause d’une mauvaise hygiène alimentaire. Ce régime se déroule en 3 phases : la première va permettre une fonte des kilos superflus en 3 semaines, la seconde phase va servir à rééquilibrer l’alimentation, et la dernière sera la phase de stabilisation, pour éviter l’effet yo-yo.

La chrono-géno-nutrition : les 3 phases

La phase « détoxification rapide » consiste à purifier l’organisme en profondeur par le biais d’aliments spécifiques bien choisis. Une augmentation de la proportion des protéines naturelles et des légumes verts frais sera par ailleurs exigée. Elle dure 3 semaines, et dès la fin de la première semaine, il est possible de perdre jusqu’à 3 kilos. La deuxième phase, « la détoxification prolongée », permet de perdre entre 500 grammes et 1 kg par semaine. À ce stade, les féculents à index glycémique bas sont réintroduits. La dernière phase s’intitule « nutrition vitalité minceur ». Elle participe à stabiliser le poids perdu.

Cette méthode est éducative et permet de faire de bons choix alimentaires sains pour l’organisme. Ainsi, les produits industrialisés seront bannis et de meilleurs glucides, protéines et lipides constitueront vos repas. Par exemple, l’utilisation du stévia comme produit sucrant, le soja ou encore le tofu au quotidien sont bénéfiques pour l’organisme. La personne se prend automatiquement en main, et peut poursuivre son régime sans se priver des aliments, à condition de ne pas en abuser. C’est une méthode qui marche et peut faire perdre définitivement les mauvaises graisses !