Vous en avez assez de votre reflet arrondi dans le miroir et vous souhaitez suivre un petit régime vous permettant de rester en bonne santé. Le concombre est un légume parfait pour perdre du poids et mincir vite.
Très peu calorique, le concombre est un légume particulièrement prisé pour les régimes alimentaires amincissants. Il s’agit d’un aliment dépuratif et diurétique par excellence. Les fibres qu’il contient sont très utiles au transit intestinal. Si vous êtes délicat de l’estomac, le mieux est d’enlever la partie centrale pourvue de graines. Cela vous évitera d’éventuelles irritations désagréables. Le concombre est une véritable mine de minéraux et d’oligoéléments tels que le phosphore (23mg/100g) et le calcium ( 19mg/100g). Selon sa variété, il peut avoir un petit arrière-goût amer surtout dans la zone du pédoncule.
Coté beauté, ce légume dispose du don d’embellir la peau et de la réhydrater. Pour faire disparaître les valises qui encombrent vos yeux, placez deux tranches fraîches sur chaque œil. Le gonflement diminuera et votre regard aura plus d’éclat. Si vous êtes victime d’un coup de soleil, le concombre vous aidera à atténuer la douleur et aussi à activer la guérison. Posez des tranches de ce légume sur les parties brûlées. Enfin pour obtenir de jolies mains douces, prenez de gros morceaux de concombres frais et frottez vos paumes avec. Vous serez ravie du résultat.
Le concombre est un aliment proposant un taux de calories particulièrement bas. Seulement 10 kcal pour un légume de 100g, il renferme également du fer, utile pour les os, un peu de magnésium et du potassium. Il permet de perdre du poids rapidement et durablement. Il s’agit d’un légume très riche en eau (96%) mais également en vitamines. Il comporte 8 mg de vitamine C pour 100g et un peu de vitamine A et de E. Il se mange généralement cru. Pour que ses fibres passent plus facilement, faites le dégorger avec un peu de sel. Vous pouvez également le consommer sous forme de jus. Cela lui confère des effets apéritifs.
Si vous voulez obtenir un ventre plat mais aussi des cuisses bien galbées, le concombre est le remède idéal. Grâce aux sels minéraux qu’il contient, il génère un effet coupe-faim qui vous gardera du grignotage. Vous pouvez en manger à volonté, puisque son apport en eau ne peut être que bénéfique à votre organisme. Il est parfait pour remplacer les aliments que vous consommez habituellement, de plus, il se prépare très rapidement. Vous pouvez le manger avec sa peau. Celle-ci regorge en effet de pepsine, ce qui facilite la digestion. Choisissez-le de préférence vert foncé et brillant, mais aussi ferme, mais non dur, ce sont des signes de fraîcheur.