Vous désirez perdre quelques kilos pour accueillir la rentrée en beauté ? Il est encore possible de faire disparaître les rondeurs disgracieuses avec le régime express. Les détails.
Grâce à sa simplicité, le régime express se différencie des méthodes minceur draconiennes, qui n’empêche pas une reprise de poids rapide. En effet, ce régime rapide se base sur la consommation de légumes, de fruits et de bonnes protéines en équilibrant leur quantité afin d’éliminer la graisse. Il s’accompagne aussi de boissons minceur, tel que la tisane ou le thé vert et d’activités physiques. Le régime express brûle les graisses tout en préservant la masse musculaire ce qui permet de perdre les kilos superflus assez rapidement.
La consommation de protéines permet de se rassasier très vite. Excellent coupe-faim, les protéines réduisent la quantité d’aliments consommés. Consommez par exemple du son d’avoine ; riche en fibres, il modère efficacement l’appétit. Le germe de blé peut également être privilégié. Il renferme jusqu’à 25% de protéines et contient du magnésium et de la vitamine E. C’est également un anti-oxydant efficace. Ceci explique que le régime express base ses menus sur ces deux ingrédients.
Le régime express s’effectue en trois phases. La première étape appelée régime express et détox ne dure qu’une journée, pendant laquelle un menu personnalisé doit être respecté. Le régime commence dès le réveil. Au petit-déjeuner, il faut consommer un verre de jus d’orange, une salade de fruits de saison et un yaourt où vous verserez une cuillère à soupe de germe de blé et un peu de son d’avoine. Vous pouvez aussi boire du thé ou de la tisane. Au déjeuner, des crudités avec un peu de yaourt, du quinoa, une ratatouille et une tisane drainante figurent au menu. Pour le diner, buvez un potage avec plusieurs légumes verts, comme le poireau, les épinards et du persil. Il est préférable de choisir des légumes facilitant l’élimination.
La deuxième étape du régime dure 6 jours pendant lesquels les aliments comprenant des protéines sont privilégiés. Pour se rassasier vite et bien, les protéines de bonne qualité sont de rigueur. Ce régime permet de diminuer les graisses et de manger à votre faim. Au petit déjeuner, ajoutez un œuf à la coque en plus des fruits. Au déjeuner, les salades sont garnies avec des fruits de mer, puis un blanc de volaille ou filet de poisson agrémenté de quelques légumes. Au diner, optez pour une omelette accompagnée d’un potage. Enfin, la troisième phase, appelée régime express et efficace, consiste à stabiliser le poids en ajoutant aux menus de la deuxième phase des féculents, comme du riz ou du pain complet. Le régime express, pour bien fonctionner, demande aussi des efforts physiques et les tisanes et thé drainants sont à consommer sans modération.