Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Fanchounnette, perdre du poids en gérant ses calories

Fanchounnette, perdre du poids en gérant ses calories

Maigrir avec le régime de Fanchounnette

Beaucoup de femmes sont confrontées au problème de surpoids. Le régime de Fanchounnette s’avère être l’une des meilleures méthodes pour y remédier.

Fanchounnette, un régime qui exige beaucoup de volonté

À la différence des autres régimes d’amaigrissement, le régime de Fanchounnette invite à gérer la quantité de calories à consommer au quotidien. Le régime doit se faire sous la surveillance d’un diététicien. En effet, le régime de Fanchounette peut porter atteinte à l’état de santé si les prescriptions ne sont pas suivies à la lettre. Son autre particularité concerne le fait que le patient peut manger tout type d’aliments, mais à quantité bien limitée. Toutefois, le nombre de calories à ingurgiter au quotidien est défini avec précision afin de garantir l’efficacité du régime. Les personnes qui suivent ce régime font l’objet d’un contrôle quotidien par des diététiciens.

Fanchounnette, une manière de bien gérer son alimentation

Une personne dite « normale » consomme en moyenne 1900 calories au quotidien. Avec le régime de Fanchounnette, le patient démarre avec 1500 calories par jour pendant un mois afin d’habituer son corps au régime. Il faut noter qu’avec 1500 calories au quotidien, le corps humain reçoit les apports énergétiques nécessaires et ceci sans prendre de poids. Ainsi, une personne peut manger des céréales, de la viande, des produits laitiers ou encore des fruits et légumes, mais à quantité limitée. Après un mois, la consommation passe à 2000 calories et ceci pendant 15 jours afin de stabiliser l’organisme. Ensuite, le régime exige une diminution de la quantité de calories consommée quotidiennement. Ainsi, une personne suivant le régime de Fanchounnette devra absorber 1200 calories au quotidien pendant 72 heures.

Fanchounnette, de probants résultats à court terme

Le régime de Fanchounnette est à la fois un régime d’amaigrissement et une méthode de gestion de l’alimentation. Au début du régime, les diététiciens exposent les facteurs alimentaires qui sont susceptibles d’entraîner le surpoids. Des cours sur les apports en calories des aliments sont également dispensés au fur et à mesure du régime afin que les patients puissent gérer correctement leur alimentation à l’issue du régime. Par ailleurs, ce régime apparait sans risque parce que chacun peut augmenter le nombre de calories qu’il ingurgite lorsqu’il se sent trop affaibli. Ce cas qui n’arrive toutefois que très rarement, car les diététiciens sont très vigilants.