Accueil > Régimes minceur > Ciblé > Essayez le régime fibres !

Essayez le régime fibres !

régime fibres

Le régime fibres s’adresse aux femmes désirant perdre du poids de manière progressive et harmonieuse. Quels sont les principes et les résultats minceur de ce régime un peu original ?

Les principes du régime fibres

Pour maigrir sans trop changer les habitudes, le régime fibres est recommandé. Assez facile à suivre, il se base sur la consommation d’aliments contenant une bonne teneur en fibres pour faire maigrir. Ainsi, les légumes frais et secs, les céréales et les fruits dominent le programme minceur. La consommation d’aliments gras, de viande ou d’huile est donc très surveillée pour avoir des résultats visibles. Le sucre est également à éviter pendant le régime.

Une journée équivaut à 35 à 50 g de fibres, beaucoup plus que la quantité recommandée par les nutritionnistes qui s’élève à 30-35 g par jour. Elles sont présentes dans les pois chiches, les lentilles, le soja ou le riz, mais également dans les dattes, les abricots secs, etc. Le régime fibres s’accompagne généralement d’un complément alimentaire baptisé « Fibres + » qu’on peut préparer avec des céréales ou bien des fruits secs.

Régime fibres : avantages et inconvénients

Le régime fibres est originaire des États-Unis, il a eu un franc succès lors de ses débuts grâce à son apport en fibres. Ce régime a un effet coupe-faim immédiat, il apporte donc une sensation de satiété sans faire souffrir l’organisme. En plus, il permet aussi d’apporter un maximum de vitamines et de minéraux essentiels. Le défaut de ce régime réside dans le manque de sucre et de graisses pourtant nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ce régime n’est pas recommandé aux personnes ayant des problèmes intestinaux.

La journée type du régime fibres se présente comme suit : au petit déjeuner, il propose une mixture de jus de grenade et de lait de soja accompagné de 100 g de mûres et une gélule de soja, une tranche de melon et une demi-tasse de muesli. Pour le déjeuner, vous pourrez consommer une salade de légumes comme entrée, une tasse de lentilles avec du pain complet en plat et en dessert une pomme et un verre d’eau avec un peu de jus de citron. Au gouter, on peut manger des légumes crus avec un fromage blanc allégé. Pour le diner, l’entrée est toujours composée d’une salade de légumes, le plat est constitué de légumes sautés au wok avec un blanc de poulet et du riz. En dessert, régalez-vous avec une demi-tasse de myrtilles.