Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Maigrir de façon ludique avec le régime Forking

Maigrir de façon ludique avec le régime Forking

Le régime Forking

Forking vient du nom de base « fork » qui signifie fourchette. Pour adopter le régime forking, il faut s’alimenter avec une fourchette sans utiliser les doigts ni le couteau.

Le principe du régime Forking

Le régime Forking a été inventé par le polytechnicien Ivan Gavriloff un spécialiste en innovations et en méthodes concernant la perte de poids. Le principe de ce régime se base sur l’idée de ne s’alimenter qu’avec la fourchette pendant le repas du soir, mais en s’alimentant normalement le reste de la journée. Tous les aliments qui se piquent avec la fourchette sont recommandés pour le repas du soir. L’alimentation est donc basée sur les légumes, les pâtes, le poisson en oubliant la viande, les sandwichs, les gâteaux, la soupe ou encore les glaces. Le régime Forking permet ainsi de maigrir en privilégiant un repas léger en soirée. Les écarts de la journée sont ainsi corrigés.

Le régime Forking est basé sur la chrononutrition. Le repas est léger le soir pour faciliter la digestion. La méthode permet de respecter le principe du petit déjeuner comme un roi, du déjeuner comme un prince et du dîner comme un pauvre. Le régime a choisi la fourchette, car elle permet de bannir les produits gras et sucrés. 2 types de méthodes sont possibles pour le régime Forking. Le forking strict qui intègre la fourchette dès la préparation du dîner pour un résultat sans viande, sans chocolat, sans pain ou sans yaourts. Le forking soft qui intègre la fourchette au moment du repas, ce qui permet de manger de la viande blanche en morceaux, des oeufs ou des crustacés décortiqués.

Les avantages du régime Forking

Le régime forking permet de n’exclure aucun groupe d’aliments. Il se rapproche plus d’une philosophie alimentaire que d’un régime proprement dit. Les personnes qui suivent le régime forking apprennent à gérer leurs envies et leur façon de manger. La fourchette permet d’oublier les interdits et permet également de manger de façon ludique. La communauté scientifique soutient les principes de la méthode forking. Le régime n’est pas contraignant, il est facile à pratiquer dans la vie de tous les jours entre amis ou en famille. Même si la perte de poids se fait lentement à raison de 1 à 2 kilos par semaine, le régime permet de retrouver une nouvelle hygiène de vie.

Le régime Forking s’adresse aux personnes qui ne veulent pas suivre un régime trop contraignant et pour celles qui ne font pas d’excès dans la journée. Contrairement aux anciens régimes qui considéraient que notre alimentation était dictée par notre environnement ou encore le groupe auquel on appartenait, le régime forking n’a pas de frontière. Ce sont les règles diététiques qui dictent notre alimentation. Ce régime peut être pratiqué pour une durée déterminée, mais il faut faire attention à la reprise de poids lors du retour à une alimentation normale.