Fruits et légumes, vos compagnons minceur

Les fruits et légumes minceur

Bon nombre de fruits et légumes sont intégrés dans les régimes. Cela essentiellement grâce à la qualité de leurs apports nutritionnels. Quels sont les plus efficaces pour vous aider à atteindre vos objectifs minceur ?

La pomme et le melon, des fruits minceur

La pomme est, sans aucun doute, LE fruit roi en régime car le plus consommé. Il est surtout connu et apprécié pour sa qualité de coupe-faim naturel. Cela s’explique essentiellement par le fait que les fibres contenues dans ce fruit, plus précisément la pectine, se mettent à gonfler une fois dans l’estomac. Elles y déposent en même temps une sorte de gel qui neutralise les lipides. Il est recommandé de la consommer avec sa peau, car cette partie contient une autre grande quantité de fibres, d’excellentes alliées pour le transit. Elles ont des propriétés dépuratives et aident à éliminer plus facilement les graisses et les toxines. À part tout cela, la pomme contient des fructoses qui stabilisent le taux glycémique

Le melon est un fruit connu dans les régimes comme étant un bon compagnon pour éliminer. En effet, les nombreux minéraux qu’il contient ont des propriétés laxatives. Il s’agit notamment du carotène, du phosphore, du calcium, du fer, du cuivre et du zinc. Tous ces éléments travaillent essentiellement pour stimuler le transit intestinal. Le melon est donc un fruit excellent pour éliminer, tout en évitant le stockage de graisse. À part cela, c’est aussi un aliment recommandé pour le régime spécial « ventre plat », grâce à sa forte teneur en potassium. Les apports nutritionnels du melon sont complétés par la présence de sucres lents comme le fructose, élément qui peut réduire la sensation de faim.

Le concombre et la courgette, des légumes minceur

Le concombre est un légume qui s’intègre souvent dans les différents types de régime. Il est très faible en calories, avec seulement 10 kcal pour 100 g malgré ses différents apports nutritionnels. En effet, ce légume est riche en vitamines, notamment celles des catégories B et C, importantes pour stimuler le fonctionnement de l’organisme dans sa totalité. Le concombre est également pourvu d’une grande quantité de fibres, très utiles pour garder de l’énergie. Il peut se consommer cru ou cuit. Mais pour profiter au maximum de tous les nutriments qu’il contient, il est préférable, surtout en période de régime, de le préparer simplement cru, en salade. Éventuellement, vous pouvez opter pour une cuisson vapeur.

Avec ses apports caloriques particulièrement insignifiants, 15 kcal pour 100 g, la courgette fait partie de ces légumes conseillés dans les régimes. Ce légume est surtout composé de 95 % de liquide et contient très peu de sodium. Tout cela contribue à limiter le problème de rétention d’eau. À part cela, elle est riche en minéraux et en oligo-éléments, comme le phosphore, le magnésium ou le calcium. La présence de fibres dans sa peau participe essentiellement à réguler le transit intestinal. La courgette est donc un aliment particulièrement efficace pour éliminer les toxines et les graisses. Enfin, ce légume est une bonne source de vitamines. Tout comme le concombre, elle peut se consommer crue en salade, ou cuite à la vapeur.