Accueil > Régimes minceur > Ciblé > Le régime par groupe sanguin ou régime groupe sanguin

Le régime par groupe sanguin ou régime groupe sanguin

Régime groupe sanguin

Des recherches ont montrées qu’il existerait une relation entre le groupe sanguin d’une personne et les besoins nutritionnels de celle-ci. Portrait du régime groupe sanguin.

Les principes du Régime groupe sanguin

En fait, un régime basé sur le groupe sanguin est plutôt une manière de vivre, car il n’y a pas d’étape à suivre, ni de délai à respecter, il se pratique à vie.

Le principe de ce régime est que chaque groupe sanguin ne doit pas manger les mêmes choses, chaque groupe a une alimentation qui lui est adaptée et consommer des aliments incompatibles à son groupe risque de causer des pathologies.

Votre alimentation en fonction de votre groupe sanguin

Il existe en tout quatre groupes sanguins :

- Groupe O : alimentation hyperprotéinée accompagnée d’activités physiques intenses.
- Groupe A : alimentation végétarienne.
- Groupe B : alimentation équilibrée et consommation d’une grande variété d’aliments.
- Groupe AB : mélange des groupes A et B, associe les aliments des groupes A et B.

La classification des aliments

Pour les quatre groupes sanguins, les aliments sont classés en trois catégories : les aliments favorables, les aliments neutres et les aliments nuisibles.

La règle est la suivante : consommer principalement d’aliments favorables, très peu d’aliments sans conséquences et aucun aliments nuisibles.

Pratiquement, tous les groupes peuvent consommer les types d’aliments comme les viandes, les poissons, les crustacés, les mollusques, le laitage et les œufs, les huiles et les corps gras, les noix et les graines, les légumineuses, les céréales, les légumes, les fruits et les boissons.

La restriction se trouve dans la variété de chaque type et leur composition chimique. Ainsi, une viande de boeuf est favorable au groupe O, mais nuisible au groupe A, la viande de lapin est favorable au groupe B et neutre pour le groupe O, et ainsi de suite.
Des supports renseignent sur les divers aliments favorables, neutres et nuisibles pour chaque type d’aliment et pour chaque groupe sanguin.

Avec ce régime, vous avez un large choix d’aliments correspondant à votre groupe sanguin et c’est grâce aux restrictions alimentaires qu’il y a perte de poids. Cependant, la perte de poids est relative car elle peut exister chez un groupe et pas dans d’autres. De plus c’est un régime difficile à suivre à long terme et nécessite beaucoup de volonté. A cause des restrictions, des carences peuvent s’observer chez les groupes : carence de calcium chez le groupe O, de protéine chez le groupe A,….Et puis cette technique est peu fiable à cause d’une absence d’études cliniques.

Si vous optez pour ce régime, accompagnez-le de suivi médical et d’analyse régulière.