Accueil > Régimes minceur > Progressif > Suivre le régime hyperprotéiné du Dr Dukan

Suivre le régime hyperprotéiné du Dr Dukan

le régime hyperprotéiné de Dukan

C’est la rentrée ! Pendant les vacances, vous avez abusé des petits déjeuners au lit avec croissant et des bonnes glaces le soir en famille. Vous ne rentrez plus dans votre jean préféré. Et si vous pensiez au régime du Dr Pierre Dukan ?

Régime du Dr Dukan : la phase d’attaque et la phase de croisière

La méthode du Dr Dukan permet de perdre du poids rapidement et sans danger. Il suffit de suivre correctement les 4 étapes proposées. Pendant la phase d’attaque, vous êtes invité à ne manger que des protéines animales. À ne citer que les viandes maigres, les abats, les fruits de mer et le jambon. Mais également, les œufs, les laitages maigres et les volailles. En outre, un litre à un litre et demi de liquide ou eau non salée vous sera conseillé. Les épices, cafés, thés, tisanes, sels et moutardes sont autorisés. Il est important de suivre la phase d’attaque en mangeant les aliments qui viennent d’être mentionnés pendant 5 à 10 jours.

Vient ensuite la phase de croisière ou régime des protéines alternatives. Il s’agit de la partie durant laquelle vous devrez manger tous les aliments de la phase d’attaque ajoutés à des légumes crus ou cuits. Il n’est pas nécessaire de suivre un horaire précis ni de quantité d’aliments précise. Le tout c’est de manger en alternant la période où vous mangerez des protéines pures avec la période où vous mangerez des protéines et légumes. Ainsi de suite jusqu’à ce que le poids souhaité soit atteint.

Regime du Dr Dukan : la phase de consolidation et la phase de stabilisation

Une fois le poids voulu atteint, vous entamerez alors la phase de consolidation basée sur le régime suivant : les aliments protéinés de la phase d’attaque, les légumes de la phase de croisière, une portion de fruits par jour, 2 tranches de pain complet par jour, 40 g de fromage affiné, 2 portions de féculents par semaine ou une tranche de gigot d’agneau ou de rôti de porc dans le filet. Deux fois par semaine vous pourrez faire deux repas copieux à la seule condition de réserver un jour par semaine de protéines pures. La durée de la phase de consolidation sera en rapport avec le nombre de kilos perdus. Si le nombre de kilos perdus durant la phase de croisière est de 10 kilos par exemple, vous suivrez une phase de consolidation de 100 jours.

Après une longue phase de consolidation, arrive enfin la phase de stabilisation. Cette phase consiste à éviter de renouer avec les mauvaises habitudes alimentaires. En fait, c’est la phase la plus importante du régime et la plus dure à suivre. Le régime proposé par cette phase devra désormais être suivi tous les jours. Il vous permettra d’éviter de reprendre du poids. Aussi sera-t-il constitué d’un jour de protéines pures par semaine avec des repas équilibrés le reste de la semaine. Il est à signaler que le régime du Dr Dukan n’est pas conseillé pour des personnes diabétiques et des personnes ayant des problèmes cardiaques ou rénaux.