Accueil > Régimes minceur > Santé > Le régime anti-stress : les conseils de Judith Wurtman

Le régime anti-stress : les conseils de Judith Wurtman

le regime anti-stress

Judith Wurtman dévoile dans son livre intitulé « The Serotonin Solution » tous les secrets d’un régime minceur basé sur une alimentation qui procure une sensation de bien-être.

Pourquoi le stress fait-il grossir ?

Savoir choisir son alimentation pour maigrir semble facile, mais gérer son stress est une affaire plus délicate. Après plusieurs régimes minceur, certaines femmes ne parviennent pas à leur poids idéal. Ainsi, sachez que le stress engendre une prise de poids. Il entraîne un changement involontaire des habitudes alimentaires, après une dure journée de travail ou forte en émotions. La colère, l’énervement, le chagrin sont parmi les facteurs qui nous poussent à craquer pour les aliments trop riches en sucre et en matière grasse, et ce, parfois en grande quantité. Cependant, le stress est souvent insurmontable. Dans son dernier ouvrage, Judith Wurtman nous livre les secrets d’une alimentation saine et anti-stress, favorisant la production de sérotonine dans notre corps. Cette substance stimule une hormone naturelle qui apaise le système nerveux.

Que faut-il manger pour déstresser ?

Pour une sensation de bien-être en tout temps, il est conseillé de consommer des aliments à base de glucide. Un plat de pâtes ou un plat de pommes de terre ou quelques tranches de pain par jour ne perturbent en aucun cas le régime alimentaire. La consommation de glucide augmente le taux d’insuline et de tryptophane dans le corps humain, deux éléments qui secrètent de la sérotonine. De plus, ces aliments sont lentement assimilés par l’organisme. Une situation qui permet de résister à la faim jusqu’au prochain repas. Le deuxième élément le plus important dans une alimentation anti-stress est aussi la protéine. Les substances qui le composent augmentent le taux de sérotonine contenu dans le cerveau. De cette façon, la personne est moins susceptible et moins sujette aux émotions fortes. Consommez régulièrement des produits laitiers et des œufs.

Les aliments indispensables pour un régime anti-stress efficace

Le café, le thé ou les boissons contenant de la caféine augmentent largement le taux d’insuline dans l’organisme. Cependant, n’en abusez pas, au risque d’avoir une surdose d’énergie et de manquer de sommeil. Ainsi, il est conseillé de ne pas en boire après 14 heures. Le chocolat noir réduit amplement le niveau de stress. Privilégiez exclusivement les chocolats à base de cacao. Veillez à ce que l’étiquette indique un pourcentage de plus de 70%. Le saumon est un poisson riche en acides gras Oméga-3, qui ont la faculté de diminuer le stress. Privilégiez également le maquereau et le thon qui procurent de même une sensation de bien-être et d’apaisement. Judith Wurtman conseille également de bien dormir et de faire 30 minutes d’exercices physiques quotidiennement afin d’augmenter la sécrétion d’endorphines et d’éliminer les kilos en trop.