Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir sainement > Régime chocolat : les secrets du Dr Cohen

Régime chocolat : les secrets du Dr Cohen

le regime chocolat

Le chocolat est le péché mignon de tout le monde et des femmes en l’occurrence. Le célèbre diététicien Jean-Michel Cohen nous livre son plus grand secret : comment mincir sans renoncer au plaisir fondant de croquer dans un bon carré de chocolat.

Le chocolat, pour éliminer les mauvaises graisses

Incroyable mais vrai, le chocolat ne fait pas grossir ! Contrairement aux idées reçues, cette friandise est un infaillible brûle graisse. Essentiellement composé de cacao et de sucre, le chocolat aide l’organisme à assimiler le taux de glucose contenu dans le corps humain Le cacao, par excellence, produit du polyphénol, un antioxydant naturel, qui possède plusieurs effets bénéfiques sur la santé. Le polyphénol est également efficace pour lutter contre l’accumulation des graisses dans certaines parties de notre corps. Le chocolat est ainsi dépourvu de matières grasses et le sucre qui le compose est un bon glucose facilement et lentement digéré par le tube digestif. Le cacao contient également de la catéchine, autrement appelée catéchol, une molécule découverte dans certains fruits et ajoutée aux ingrédients des thés minceur.

Quel chocolat privilégier pour son régime minceur ?

Évidemment, le chocolat noir est de rigueur. Mais quelle que soit la forme de friandise que vous choisissez, privilégiez celle riche en cacao. Soyez ainsi vigilante quant aux ingrédients qui composent votre chocolat. N’achetez surtout pas ceux au chocolat au lait, au riz soufflé, au cœur de caramel ou aux amandes. Ils contiennent beaucoup trop de matière grasse. Le bon chocolat doit contenir au moins 70% de cacao pour garder la ligne et ne pas perturber votre régime. Oubliez de même les biscuits et pâtisseries industriels parfumés au chocolat. Pour changer aussi de la classique tablette, optez pour le chocolat en poudre 100% cacao dilué dans du lait écrémé en guise de petit-déjeuner ou de collation. Si le goût ne vous convient pas, sucrez légèrement la boisson avec de l’édulcorant ou une cuillerée à café de miel.

Le régime chocolat proprement dit

Le chocolat s’intègre parfaitement dans les trois principaux repas de la journée. Pour ce régime proposé par le Dr Cohen, le petit déjeuner sera composé de deux cuillerées à café de cacao en poudre dilué dans un grand bol de lait écrémé, de 30 grammes de pain beurré et d’un yaourt 0% de matière grasse. Pour le repas du midi, prenez une salade en guise d’entrée. Privilégiez les protéines en mangeant 125 grammes de viande maigre : bœuf, poulet ou du poisson. Vous pouvez répartir les quatre carrés de chocolat noir pour le dessert et la collation. Pour le dîner, prenez un potage, 125 grammes de viande maigre, 100 grammes de féculents cuits et 25 grammes de fromage allégé. N’oubliez pas de manger un fruit en guise de dessert. Avant de dormir, prenez quatre carrés de chocolat, soit environ 20 grammes. Vous voilà dans un régime équilibré sans restriction.