Parfois, pour se débarrasser de ses kilos superflus, un simple régime ne suffit plus. Pour y parvenir, vous pouvez vous appuyer sur les compléments alimentaires.
Un complément alimentaire est constitué d’éléments nutritifs très élaborés, pouvant se présenter sous forme de poudre ou de comprimés. Leur rôle est de vous apporter une aide dans votre lutte contre le surpoids. Nés d’une combinaison d’un certain nombre de composants susceptibles d’assurer une nutrition équilibrée au corps : substances vitaminées et autres éléments chimiques, ces alicaments sont indispensables pour le métabolisme. Cependant, il faut noter qu’ils restent des accessoires et ne constituent en aucun cas une base d’alimentation ni un remède médical. Les compléments alimentaires accompagnent un régime minceur, mais ne remplacent pas une alimentation.
Le premier effet d’un complément alimentaire est de cibler les calories pour favoriser l’amaigrissement. En provoquant une hausse de chaleur dans le corps, il facilite les dépenses caloriques et élimine les dépôts de graisse. Un complément alimentaire améliore également le système circulatoire tout en diminuant les accumulations d’eau, à la base de la formation de cellulite. Pour ceux qui ont du mal à maîtriser leur appétit, ils agissent contre la sensation de faim. Autre effet insoupçonné, ces petites formules aident à lutter contre la fébrilité du corps et rendent l’épiderme plus résistant contre le coup de soleil.
Voici quelques exemples de compléments alimentaires qui peuvent vous aider dans votre lutte contre la surcharge pondérale. Dans la catégorie des élimine-graisses, il y a le thé vert, les algues de spiruline, l’alcaloïde de café ou les substances utilisées pour le traitement de la lipodystrophie. On peut également utiliser des produits à base de citron. Pour les compléments qui agissent sur l’appétit, les produits contenant du konjac ou à base d’algue rouge ou de cactus sont utilisés dans les soins minceurs. Certains se servent également des aliments à base de fruit de caroubier. Mais rien ne remplace les fruits naturels pour freiner l’envie de grignoter. Les éléments qui améliorent le flux circulatoire sont ceux fabriqués à base de fenouil ou de reine des prés ou encore le thé vert. La feuille de frêne est utilisée pour combattre les accumulations de liquide. Les grumes de bouleau s’avèrent aussi efficaces pour drainer l’épiderme.