Accueil > Régimes minceur > Santé > Garder la ligne quand on est diabétique

Garder la ligne quand on est diabétique

le regime-minceur pour diabétiques

Le diabète est une maladie qui nécessite beaucoup de précautions quant au mode d’alimentation. Voici quelques conseils pour effectuer un régime tout en se maintenant en bonne santé.

Diabétique : choisir le bon sucre lors d’un régime

Le diabète est une pathologie dont les risques d’évolution sont à limiter. Principalement causée par un taux de glycémie largement supérieur à la normale, la maladie peut être arrêtée dans sa progression. Il suffit d’adopter une bonne hygiène de vie pour garder la ligne et être en bonne santé pendant toute l’année. Le régime alimentaire adapté aux personnes diabétiques consiste principalement à réduire le taux de glucides de leur alimentation. Il conduit ainsi à limiter les risques cardio-vasculaires et les infarctus, la conséquence d’un diabète à un stade avancé. Sachez de même que le régime alimentaire pour diabétique est à suivre tout au long de sa vie. Il est alors primordial de se faire suivre par un diététicien, afin qu’il évalue votre état de santé. Le régime « Okinawa » et le régime végétarien sont les mieux adaptés pour une personne sujette au diabète d’entretenir son corps.

Le régime Okinawa, une alimentation de bien-être

Les Okinawaïens ont une longue espérance de vie et cela grâce à une hygiène de vie sans pareil. De plus, les habitants ne connaissent ni l’obésité ni les divers problèmes liés à un excès de poids. Ce régime issu d’une île au large du Japon est conseillé pour les personnes diabétiques dont l’adoption d’un régime alimentaire équilibré est de rigueur. La diète Okinawa consiste à consommer des aliments riches en vitamines et en nutriments minéraux et écarte tout élément susceptible de faire augmenter le taux de glycémie dans le sang. D’ailleurs, il n’est plus question de consommer de la nourriture riche en graisse saturée. Le régime Okinawa est une cure de bien-être privilégiant les légumes (5 par jour), les fruits, le soja et le poisson. La consommation d’autres types de viandes est diminuée et les produits laitiers sont supprimés de l’alimentation. Aucun risque de monotonie n’est à craindre, car l’on peut aussi bien manger au restaurant que chez la famille ou des amis.

Le régime Végétarien, le meilleur pour les diabétiques

La diète végétarienne, excluant les protéines d’origine animale présente plusieurs avantages pour les personnes diabétiques. Essentiellement basé sur les fruits, légumes, légumineuses et céréales, le régime végétarien aide à prévenir les risques d’évolution du diabète. En effet, il apporte le taux de fibres et de nutriments nécessaires au bon fonctionnement du tube digestif et à la diminution de l’hypertension et des troubles cardiovasculaires. Idéal pour les diabétiques de type 2, il procure une sensation de bien-être et d’apaisement. Cependant, le régime végétarien s’avère plus difficile à appliquer en dehors de chez soi, mais il est nécessaire de faire quelques concessions si l’on veut garder une forme et une bonne santé à longueur d’année. Les risques de carences en vitamines, fer et zinc sont plus élevés et il est essentiel d’avoir recours à certains compléments nutritifs lors d’un régime végétarien. La consultation d’un médecin est également primordiale avant d’entreprendre un régime.