Vous en avez assez de reprendre du poids après un régime ? La diète miami beach est faite pour vous.
Contrairement aux autres types de régimes où il est primordial de ne consommer aucune matière grasse, le régime miami beach, n’impose pas de restrictions. Il est surtout question de distinguer les bonnes et les mauvaises graisses. Le cardiologue américain Agatston, qui a mis au point cette diète, estime que la perte de poids est le résultat d’une alimentation équilibrée et d’une bonne hygiène de vie. Il est possible de perdre 4 à 7 kilogrammes après deux semaines de régime en éliminant les glucides simples et en privilégiant les bons glucides qui apportent de l’énergie et de la vitalité.
Toutefois, l’application du régime miami beach nécessite une réelle détermination et une forte motivation. Cette alimentation, surtout riche en légumes, fruits et protéines maigres, se décline en trois phases bien distinctes pendant lesquelles certains types de nourritures ne sont pas autorisées. Le régime "miami beach" est à appliquer jusqu’à ce que le concerné retrouve son poids idéal. Chaque étape du régime est plutôt basée sur la qualité que la quantité. Le régime propose alors un véritable renouveau dans la façon de manger.
La première étape du régime est la plus exigeante et dure en moyenne 15 jours. Le principe est de prendre les trois repas essentiels par jour de façon très équilibrée. La consommation des viandes maigres, à quantité normale, est autorisée, incluant le poulet, la volaille et le poisson. Il est de même permis de manger des œufs, des noix et du fromage. Par contre, tous les types d’aliments riches en amidon sont à proscrire comme le pain, les pâtes, le riz, les céréales, l’avoine et surtout les pâtisseries ainsi que certains légumes riches en sucre tels le soja, les betteraves, les carottes, le maïs.
La deuxième phase introduit certains aliments interdits à la première étape. Jusqu’à ce que le sujet ait perdu le poids désiré, il peut à présent consommer tout aliment pourvu de fibres, comme le pain complet. Il peut de même manger occasionnellement une pâtisserie. La dernière phase du régime miami beach est celle destinée à stabiliser son poids. C’est la période relaxation où vous pouvez manger tous les fruits, les laits écrémés, les grains complets et un ou deux verres de vin rouge par repas. Le régime doit être suivi à la lettre afin de maintenir son poids idéal et éviter l’effet yo-yo.