Accueil > Régimes minceur > Express > Régime Paul-Loup Sulitzer : il a perdu 26 kg !

Régime Paul-Loup Sulitzer : il a perdu 26 kg !

le regime sulitzer

Après avoir essayé plusieurs types de régimes, Paul-Loup Sulitzer est parvenu à ses fins : il a réussi à perdre les 26 kilos en trop qui lui faisaient de l’ombre. Retour sur sa méthode.

Régime Paul-Loup Sulitzer : maigrir sans se priver

Le livre révélation du célèbre écrivain Paul-Loup Sulitzer, sorti en 1994, témoigne d’une méthode minceur efficace basée principalement sur une alimentation saine et équilibrée. Réputé pour son sens des affaires et son talent inné pour l’écriture, Sulitzer est sans cesse convié à des banquets. Passant ses soirées dans les plus grands restaurants, l’homme profite, sans modération, de tous les plaisirs de la table. Au fil des années, les kilos superflus s’accumulent. Sa façon de voir les choses est différente lorsqu’au début des années 1990, il divorce et se remarie avec une femme plus jeune que lui. Paul-Loup Sulitzer décide alors de reprendre son corps en main.

Régime Paul-Loup Sulitzer : une méthode personnalisée

À partir de ses propres expériences, Paul-Loup Sulitzer élabore un modèle de régime qui lui est propre. Et cela lui réussit plutôt bien car il est parvenu à se débarrasser de ses 26 kilos en trop en peu de temps. Dans son ouvrage, Sulitzer propose un mode de cuisson plus sain, à l’eau ou à la vapeur. Aucune catégorie de nourriture n’est à exclure dans l’alimentation. Au contraire, il est conseillé de consommer les produits laitiers, le pain complet, le beurre ou la viande. Il reste à bien les doser et à faire en sorte qu’aucune matière grasse ne vienne perturber une alimentation saine et équilibrée. L’activité sportive est de rigueur et doit faire partie intégrante de la vie.

Régime Paul-Loup Sulitzer : privilégiez les fibres et les protéines

Selon Paul-Loup Sulitzer, la consommation de nourritures riches en fibres est essentielle pour ne pas tomber dans une fatigue extrême au cours de la journée. Il conseille entre autres de privilégier les aliments au pouvoir rassasiant comme les légumineuses ou les céréales. Les protéines sont également essentielles pour une alimentation équilibrée et pour une bonne santé à longueur d’année. Afin de ne pas tomber dans une fatigue extrême, il ne faut en aucun cas bannir la viande. Au contraire, la viande maigre, le poulet et le poisson sont à introduire systématiquement dans les repas du midi et du soir, de façon à consommer le taux de protéines nécessaire au bon fonctionnement du tube digestif. Le pain, quant à lui, est limité à un quart de baguette par jour.