Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime The Zone ou la diète du juste milieu

Le régime The Zone ou la diète du juste milieu

le regime the zone

Suivez les traces des stars qui réussissent à perdre beaucoup de poids en un temps record. Adoptez le régime The Zone, efficace et sans restriction.

Le régime The Zone : la règle du 40:30:30

Le régime The Zone obtient un succès fulgurant en Amérique actuellement. Initié par le docteur Barry Sears, il a notamment permis à Renee Zellweger, alias Bridget Jones et Demi Moore, alias Jordan O’Neill dans GI Jane, de perdre beaucoup de poids après avoir extrêmement grossi pour les besoins d’un film. Ce régime du juste milieu occasionne un équilibre hormonal qui aide en même temps à diminuer le stress et à évacuer les mauvaises graisses de l’organisme. Il est basé sur la consommation quotidienne de 40% de glucides, 30% de protéines et 30% de lipides. D’où la règle du 40:30:30. Privilégier les glucides permet d’augmenter l’énergie nécessaire pour le sport et les activités physiques journalières.

Le régime The Zone : le mode d’alimentation à respecter

Au programme, aucune restriction. Tout est question de limiter les calories et d’espacer les principaux repas de cinq heures minimum. Cependant, le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner doivent être pris à des heures fixes de la journée. La consommation de 1800 calories par jour ne doit pas être dépassée. Il est primordial de mesurer ses rations en n’excédant pas 500 calories par repas. Les collations ne sont pas non plus à négliger. Il est nécessaire de prendre un goûter de 100 calories à 10 heures et un autre également de 100 calories tard dans la soirée. Ce mode d’alimentation contrôle la production d’insuline, de façon à mieux gérer le stress et les émotions au cours de la journée.

Le régime The Zone, quels aliments privilégier ?

Le docteur Barry Sears conseille de consommer de la nourriture bio, sans ajout de produits de conservation. Les légumes et les fruits frais, les noix et la salade verte sont à consommer sans modération. Pour ne pas diminuer ou perdre sa masse musculaire, il est essentiel de consommer une quantité moyenne de protéines très faibles en matière grasse, comme la viande de bœuf maigre, le poisson riche en acide gras Oméga-3 ainsi que du poulet ou de la volaille. Les graisses saturées, que l’on retrouve dans les aliments en conserve sont à éviter. Oubliez également les plats industriels ou ceux trop salés. De cette façon, la perte de poids est constante et sans risque de fatigue extrême.