Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime Montignac : un régime plein de promesses

Le régime Montignac : un régime plein de promesses

Le régime Montignac

Tout en continuant à déguster de délicieux plats, le régime Montignac vous propose de perdre du poids en suivant quelques principes et une méthode très simple. Son efficacité prouvée, ce n’est donc pas étrange que ce régime soit aussi réputé aujourd’hui.

Régime Montignac : les plus et les moins

Le régime Montignac, autrement appelé « le régime des managers » est très en vogue aujourd’hui. Les femmes autant que les hommes peuvent l’essayer, mais seuls les plus optimistes et disciplinés réussiront. En effet, le régime Montignac suppose d’abord une capacité d’anticipation importante, puisque la plupart des menus doivent être composés à l’avance. Rassurez-vous, le principe est très simple. Il repose en effet sur la suppression des sucres concentrés de votre alimentation puisque selon Montignac lui-même, la prise de poids correspondrait en fait à la consommation de mauvais glucides. L’essentiel est ainsi de privilégier les aliments à faible indice glycémique.

Du temps et du courage sont nécessaires pour suivre ce régime. La promesse de son créateur ? 5 kilos en mois par mois si les principes sont bien respectés ! Rien ne vous empêche évidemment de continuer le régime tant que votre poids idéal n’a pas encore été atteint. L’avantage du régime Montignac est qu’il ne requiert pas d’effort en particulier, donc permettez-vous de manger autant que vous souhaitez tout en faisant bien attention ! Toutefois, appliqué à long terme, ce régime alimentaire peut devenir vraiment monotone et ne vous fournira pas assez d’énergie pour pouvoir pratiquer un sport. Cette méthode exige enfin que connaissiez bien la composition naturelle des aliments.

Régime Montignac : Les deux grands principes

Autant le dire, le régime Montignac est un régime qui doit être suivi à long terme afin de garder une belle silhouette. Il peut même être considéré comme un mode alimentaire équilibré. Pour être efficace, procédez en deux étapes. Évitez de consommer en même temps, des graisses et des sucres au cours d’un même repas, notez également que le duo protéines animales-féculent doit être banni. Ainsi, le fait de manger des pâtes avec un morceau de poulet par exemple est vraiment déconseillé, au même titre que le fait de déguster un pot de glace et du fromage au cours du même repas.

La deuxième étape, qui se présente d’ailleurs comme un principe, devrait être appliquée à vie. Plus difficile, il consiste à supprimer les aliments contenant du sucre, tous les sucres devraient être omis à vie, sauf le fructose un sucre naturel. Montignac affirme qu’effectivement, la consommation de sucres rapides entraîne un pic d’insuline, entraînant ainsi un dérèglement du pancréas et pourrait alors générer un stockage de graisse. Il s’agit de mauvais glucides, qui, consommés à forte dose, pourraient provoquer des maladies. Éliminez alors les mauvais sucres de votre alimentation et vous verrez les bienfaits sur votre corps.