Accueil > Régimes minceur > Ciblé > Connaissez-vous le régime Slenderline ?

Connaissez-vous le régime Slenderline ?

régime Slenderline

Si vous êtes adepte des pastas, ce régime est fait pour vous. Son originalité réside dans le fait que les féculents sont permis. En effet ce régime est à base de pâtes. Contrairement aux autres régimes qui excluent cette catégorie d’aliments, le régime Slenderline la vénère.

Régime Slenderline : quels sont les principes ?

Les nutritionnistes qui l’ont élaboré vont à l’encontre de tous les types de régime connus, qui privilégient les aliments à faible calorie, les légumes et les fruits. Ce régime est aussi appelé « régime pâtes », et repose sur quatre principes. Tout d’abord, manger des féculents à chaque repas. Cela va permettre de garder la masse musculaire et perdre la masse graisseuse. Ensuite, il faut limiter la consommation de légumes : ces derniers ont un apport élevé en cellulose, qui favorise le stockage de l’eau dans le ventre. De même, il faut éviter les aliments croustillants, qui contiennent des amidons résistants et se transforment en acides gras. Enfin, le dernier principe est de réduire intelligemment l’apport des lipides, en incluant les « bons gras ».

Régime Slenderline : comment ça marche ?

Le médecin va avant tout, élaborer votre bilan nutritionnel, qui comprend trois composantes : le bilan physique, dans lequel des éléments de votre aspect physique sont pris en compte comme le poids, la taille, la corpulence. Ensuite, le bilan énergétique est basé sur les dépenses en énergie à travers le sport ou autres activités, et enfin, le bilan qualitatif va détecter vos habitudes alimentaires et vous aider à éliminer les mauvais aliments, et introduire les bons. Selon vos goûts, le médecin établira un menu spécial régime Slenderline. De plus, un livre comprenant de nombreuses idées de plats adaptés à ce régime existe. Il s’intitule « A table, il est l’heure de maigrir ! ». Ce régime est surtout élaboré pour avoir un ventre plat, et éliminer la surcharge pondérale dans le ventre.

Régime Slenderline : les avantages

Les féculents permettent un niveau de satiété élevé par rapport aux autres catégories d’aliments : avec ce régime, pas de coup de barre à 11 heures, et pas de fatigue. Les pâtes, pomme de terre, riz et autres féculents rassasient considérablement. De plus, perte de poids n’est pas obligatoirement associée à perte musculaire dans le régime Slenderline : les féculents empêchent l’organisme de puiser dans les muscles pour se nourrir en glucides, et de ce fait, le corps reste fort et résistant. Ce régime empêche aussi l’effet yo-yo, en maintenant un poids stable après le régime. De nombreuses personnes l’ayant pratiqué ont été satisfaites, notamment par une perte de 2 à 3 tours de taille.