Accueil > Régimes minceur > Le régime Spoonlight ou régime Karl Lagerfeld : pour des résultats rapides et (...)

Le régime Spoonlight ou régime Karl Lagerfeld : pour des résultats rapides et visibles !

régime spoonlight

Ce régime est apparu dans les années 2000 ; élaboré par le docteur Jean-Claude Houdret. Le directeur artistique de Chanel se trouvait trop gros pour porter les vêtements à la mode de l’époque.

Les principes du régime Spoonlight

Spoonlight ou « cuillère légère » en français est un régime protéiné mixte : il consiste à rajouter des protéines dans les repas, en diminuant les apports glucidiques et lipidiques. Les protéines ou protides sont composés d’acides aminés, et doivent représenter 15 % de l’apport énergétique au quotidien elles se trouvent dans les aliments d’origine animale tels que les viandes, les charcuteries, les oeufs ou encore dans les aliments d’origine végétale tels que les fruits oléagineux tels que les noix, ou encore dans les légumineuses. Avec un régime protéiné, on ne perd que la masse graisseuse, et non la masse musculaire.

Les viandes rouges sont prohibées dans ce régime : viande de boeuf, mouton ou agneau. Elles stockent leurs graisses dans l’organisme, et augmentent le taux de cholestérol. Par contre, les viandes blanches sont permises, mais également le poisson, ainsi que les légumes. Pour éviter les grignotages, ce régime préconise les sachets protéinés, qui rassasient, et il en existe de toutes les saveurs et parfums. Une gamme de six compléments nutritionnels, qui se compose d’un régulateur d’appétit, d’un coupe-faim, d’un drainant, d’un antifatigue, d’un accélérateur d’amaigrissement, et d’un cocktail de vitamines, doit être consommée afin d’éviter les carences, la fatigue et les sensations de faim.

Motivation et volonté doivent faire partie du régime

Comme tous les régimes protéinés, dès les premiers mois, la perte de poids est rapide, ce qui peut motiver à poursuivre le régime. Mais pour perdre beaucoup de poids, il faut manger très peu : seulement 800 calories sont permises et pas de matières grasses. Il faut donc une volonté de fer pour réussir ce pari. Le secret de Karl Lagerfeld, qui a perdu 42 kilos en 13 mois est le suivant : il faut réussir à résister à ses envies, ne pas obéir aux moindres désirs que lance le cerveau. Il faut manipuler son corps à l’aide du cerveau. Ce dernier doit pouvoir envoyer des signaux d’arrêts au corps.

Selon Karl Lagerfeld, tout régime implique souffrance et privations. Il doit être considéré comme une punition, une obligation. C’est par ce moyen que l’on s’automotive. Si vous entamez ce régime, il doit être impérativement suivi par un médecin, afin d’éviter les effets secondaires. Il est efficace, rapide et facile, mais le hic demeure dans son coût : les achats des sachets protéinés sont chers. Pour avoir plus d’informations, il faut lire « le meilleur des régimes », écrit par les concepteurs de ce régime : le docteur Jean-Claude Houdret et Karl Lagerfeld.