Accueil > Régimes minceur > Express > Régime minceur, le « Raw Food » un mode d’alimentation très efficace

Régime minceur, le « Raw Food » un mode d’alimentation très efficace

Régime Raw Food

A la recherche d’une méthode naturelle et efficace pour perdre du poids rapidement ? Optez pour le régime « Raw Food », facile à appliquer et les résultats sont garantis en peu de temps.

Qu’est-ce que le régime Raw Food ?

Le Raw food est un régime minceur basé sur la consommation d’aliments crus. Il a fait son apparition aux États-Unis vers le début du 20ème siècle pour devenir extrêmement populaire en Allemagne. En France, il est de plus en plus préconisé par les nutritionnistes et les coachs en régime minceur. Les initiateurs du Raw Food estiment que la cuisson de la nourriture équivaut à une perte en enzymes naturels qui nous approvisionnent en vitamines et qui sont responsables du bon fonctionnement de notre tube digestif. Ce type de régime est donc basé sur deux principes : manger des aliments bio et ne pas chauffer sa ration à plus de 40 degrés.

75% des aliments à consommer durant un régime Raw Food sont des fruits, des légumes, des céréales et des légumineuses. Le pourcentage restant peut être composé de viande de bœuf, de volaille, de poisson, d’œufs et de produits laitiers. La viande de porc, la pomme de terre, le riz et le pain sont à exclure du régime Raw Food car ils prennent trop de temps à cuire. Outre l’effet minceur du régime crudivore, il est aussi idéal pour avoir une peau douce et saine. Il diminue également les risques de maladies cardiaques, de diabète ou de cancer. Le régime Raw Food permet de perdre du poids « naturellement » sans avoir à limiter la ration quotidienne.

Comment procéder au régime Raw Food ?

Les fruits frais et les légumes crus peuvent être consommés sans modération et à toute heure de la journée. Ces derniers sont en effet riches en fibres, en magnésium, en acide folique et en potassium de véritables composants énergisants qui aident à garder la ligne. Cependant, le Raw Food est déconseillé aux femmes enceintes, aux jeunes mamans qui allaitent et aux personnes atteintes d’anémie ou d’ostéoporose. Le fait de ne manger que des aliments crus entraîne un réel changement de mode de vie. Les personnes ayant auparavant eu l’habitude de consommer de la nourriture riche en viande et en matière grasse mettront un peu plus de temps à s’adapter à la diète Raw Food.

Avant de s’adonner à un régime crudivore, il est conseillé de consulter un médecin ou un nutritionniste afin qu’il évalue votre état de santé et votre aptitude à suivre une « alimentation vivante ». Il faut également être très motivé pour suivre ce genre de régime qui ne permet pas d’aller au restaurant, de manger outre que chez soi et de boire de l’alcool. Mais à la vue de votre corps mince et svelte en peu de temps, vous ne regretterez pas ces petits sacrifices de la vie quotidienne. Les effets secondaires sont rares et peu graves. Au début du régime, l’organisme peut manifester certaines réactions comme les maux de tête ou les nausées. Ce sentiment d’inconfort disparaît en quelques jours.