Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Maigrir efficacement > Les secrets minceur du docteur Skender

Les secrets minceur du docteur Skender

Le régime Skender

Le régime minceur initié par le docteur Myriam Skender est basé sur l’équilibre alimentaire. Découvrez les cinq principes de vie du régime Skender.

Régime Skender : un mode de vie simple et pratique

La reprise de poids après un régime minceur est souvent spectaculaire. La phase de stabilisation est de ce fait l’étape la plus importante. Pour nous aider à mincir durablement, le docteur Skender a mis au point une méthode basée sur cinq règles primordiales. Il ne s’agit nullement de se priver de certains types d’aliments, mais de régler la consommation de nourriture en quantité et en qualité. La première règle consiste ainsi à ne pas mélanger deux aliments du même groupe. Les six groupes d’aliments, à savoir les féculents, les légumes, les protéines, les sucres rapides, les matières grasses et les produits laitiers sont à consommer séparément au cours d’une journée. Toutefois, la consommation à volonté des légumes et des fruits est vivement conseillée. Les féculents sont, quant à eux, suffisants deux fois par semaine.

Le régime Skender sans faim

La seconde règle du régime Skender consiste à prendre cinq repas par jour. Les collations et les en-cas sont de rigueur, afin d’éviter les fringales de tous genres. Les goûters se font donc à 10 et 16 heures. Ces moments précis de la journée correspondent en effet au pic d’insuline, un métabolisme pendant lequel l’organisme puise dans les réserves de graisse de notre corps pour assimiler les divers aliments consommés. Les boissons chaudes sans sucre, les fruits, les produits laitiers 0 % de matière grasse sont les types d’aliments conseillés pendant ces heures creuses de la journée. La troisième règle consiste à exclure toute sensation de faim extrême, au risque de craquer pour les mauvais aliments au cours des repas. Le docteur Skender conseille ainsi de manger un fruit, une barre de céréale, un légume croquant toutes les deux ou trois heures.

Le régime Skender pour mincir durablement

Le quatrième principe du régime Skender repose sur la bonne gestion des écarts. En effet, difficile de résister aux aliments que l’on apprécie particulièrement, surtout si l’on est invité chez des amis par exemple. Si vos hôtes vous servent par exemple des boissons sucrées, n’en buvez que deux ou trois gorgées très lentement. Si les plats sont trop riches en matière grasse, n’en prenez qu’un quart de l’assiette. Au cours du régime, inutile de se peser quotidiennement. Une pesée par semaine suffit. La dernière règle du régime Skender préconise la possession d’un vêtement test pour mesurer l’évolution de la perte de poids.