Accueil > Régimes minceur > Santé > Testez le régime Slim Data

Testez le régime Slim Data

Le régime Slim Data

Le régime Slim Data ou Index métabolique global des aliments est un régime qui se base sur le dialogue biochimique entre l’aliment et le corps. Il se caractérise par des codes de couleurs pour mieux connaître les aliments.

Slim Data, un régime haut en couleur

Créé par le docteur Yann Rougier, un expert en biologie nutritionnelle, le régime Slim Data est une méthode basée sur l’index minceur des aliments. L’alimentation s’appuie sur la capacité de stockage des aliments dans l’organisme et surtout la façon dont le message de satiété est envoyé au cerveau. La méthode Slim Data est une nouvelle façon de s’alimenter et d’associer les aliments. Ces derniers se choisissent en fonction des couleurs. Les aliments sont classés en 4 zones de couleurs. La zone verte comprend les aliments à force de stockage faible à consommer à volonté comme les légumes, les lentilles, le poisson blanc, la viande blanche, les noisettes, le lait de chèvre, les haricots rouges, le laitage. La zone orange est composée des aliments à force de stockage moyenne à combiner comme les céréales complètes, l’oeuf nature, les pâtes alimentaires, le riz brun, le jambon. La zone rouge réunit les aliments à force de stockage forte à combiner avec la zone verte comme les flocons d’avoine, les pistaches, les oeufs brouillés, le chocolat, les sodas.

Les phases du régime Slim data

Le régime Slim Data s’effectue en trois étapes. La première étape dure 21 jours pendant laquelle vous choisissez 2 ou 3 ingrédients dans la catégorie verte et orange pour chaque repas. La seconde étape, la phase de stabilisation dure 15 jours durant laquelle vous choisissez un aliment dans la catégorie verte et 2 aliments dans la catégorie orange. 2 fois par semaine, vous pouvez piocher un aliment dans chaque zone. Enfin, la troisième étape correspondant à une bonne hygiène de vie. Vous pouvez choisir 2 aliments dans la zone orange et 1 aliment dans la zone rouge. Cette dernière vous autorise plusieurs associations, mais en restant raisonnable. Le régime Slim Data est une méthode respectant le métabolisme et les besoins réels du corps, car il n’interdit rien, ce qui permet au cerveau de ne pas manquer d’énergie. En effet, les régimes stricts ont des effets néfastes sur le corps et donnent de fausses informations.

Conseils pour suivre le régime Slim Data

Pour optimiser les résultats, vous pouvez l’associer à des activités physiques régulières comme la marche à pied, la natation, le jogging ou l’aquagym. Vous pouvez soit reprendre soit intensifier les exercices. Vous pouvez également intégrer les compléments alimentaires adaptés pour accompagner le régime Slim Data. Le docteur Rougier propose également quelques astuces pour éviter le déclenchement rapide de l’insuline. Par exemple, avant de manger une pomme, prenez un yaourt. En effet, le sucre de la pomme passe rapidement dans le sang et déclenche un pic d’insuline. Avec le yaourt et ses protéines, le passage des glucides est ralenti et le stockage est faible. Il en est de même pour le croissant ou la brioche. Avant de manger des pâtes, il est conseillé de consommer du poisson ou de la volaille.