Accueil > Régimes minceur > Zoom sur Slim Fast, le régime minceur

Zoom sur Slim Fast, le régime minceur

Le régime Slim Fast

Se basant sur la consommation de substituts de repas, le régime Slim Fast permet de perdre les kilos superflus dans une durée limitée sans privation. Explications sur les principes de ce régime.

Slim Fast, un régime à base de substituts de repas

Slim Fast constitue toute une industrie qui fabrique des substituts de repas et des compléments alimentaires pour maigrir. Ce régime poursuit 4 objectifs : contrôler la quantité de nourriture consommée, permettre de manger équilibré et sain, effectuer des activités physiques de façon régulière et soutenir les personnes qui suivent le régime. Cette dernière étape permet de motiver ceux qui veulent maigrir à faire le régime jusqu’au bout, la communication se fait sur internet, notamment dans les forums.

Le programme de régime Slim Fast recommande 6 repas et collations au quotidien. L’industrie qui fabrique les substituts de repas parle du régime Slim Fast 3-2-1, où le chiffre 3 désigne les collations, le 2, le milk-shake et le 1 un repas correct. Slim Fast recommande de manger chaque jour les substituts de repas pour 2 repas sur 3, mais en plus, il faut consommer les milk-shake et les collations et un repas cuisiné avec au maximum un apport de 500 calories. Ce repas correct se compose de poulet ou de poisson accompagné avec des glucides, comme les pommes de terre, le pain ou le riz ainsi que les légumes. Pour les 2 autres repas qui restent, chaque personne est libre de manger ce qu’elle veut.

Slim Fast, des résultats rapides et prouvés

Le régime Slim Fast permet de supprimer jusqu’à 10% du poids général en l’espace de 6 mois. Cela s’explique par une perte de 0,5 à 1 kilogramme chaque semaine. Pour ce faire, le régime contrôle les calories, les matières grasses et les féculents en proposant des aliments déjà calculés en apport de graisses et de calories. En plus, les exercices physiques permettent de brûler les calories pour déstocker les graisses. Ce résultat a été prouvé en 2003 par les chercheurs qui ont effectué une étude sur les personnes ayant suivi le programme minceur, on a pu constater que le régime Slim Fast permet de perdre jusqu’à 15 kilos.

Même si le régime Slim Fast n’interdit aucun aliment, il est important de souligner que certains aliments sont déconseillés aux personnes qui suivent le régime, comme les plats enrichis en matières grasses, les glucides mais aussi les aliments trop salés. Le régime Slim Fast peut être bénéfique pour les personnes qui veulent perdre du poids sans se priver, car il se veut raisonnable et facile à suivre pour engendrer des résultats durables. Slim Fast propose ses produits en forme de collations aux différents goûts et parfums, de milk-shakes et de repas sensés. Depuis février 2010, Slim Fast présente aussi des substituts de repas en forme de barres chocolatées.