Accueil > Régimes minceur > Progressif > Le régime soupe mange graisse

Le régime soupe mange graisse

Pour dire adieux aux kilos superflus, il existe une multitude de diètes dont le régime soupe mange graisse offrant un résultat rapide et garanti.

La soupe basse calorie

Le régime soupe mange graisse demeure le régime le plus efficace et le plus célèbre à ce jour. Il consiste à purifier l’organisme de ses graisses à l’aide d’une alimentation riche en protéines et en fruits. Le principe repose sur la consommation d’une soupe à base d’aliments essentiels, principalement de légumes, qui sont très peu caloriques, mais très nourrissants. La soupe procure donc à l’organisme les protéines indispensables, évitant ainsi les risques de carences et la perte de masse musculaire. À consommer au moins trois fois par jour, cette soupe favorise une perte de poids rapide, tout en respectant les apports en vitamines et en réduisant tout risque de déséquilibre de l’alimentation.

La recette de la soupe mange graisse

Il existe deux sortes de soupe mange graisse dont la soupe aux choux, reconnue pour son efficacité. Très facile à préparer, elle se compose d’un gros oignon, d’une ou de deux boites de tomates pelées, de deux poivrons verts, d’une branche de céleri, d’une base de soupe à l’oignon et d’un chou. Une fois les légumes coupés en portions, il suffit de les couvrir d’eau, les faire bouillir et les laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Quant à la seconde soupe basse calorie, il faut six gros oignons, quatre éclats d’ail, une ou deux boites de tomates pelées, un gros chou blanc, deux poivrons verts, un bouquet de céleri en branche, trois cubes de bouillons de légumes dégraissés, trois cubes de bouillon de poulet et trois litres d’eau pour la cuisson. Les légumes seront émincés puis cuits pendant 45 minutes.

Les accompagnements de la soupe mange graisse

La soupe mange graisse s’apparente à un régime hypocalorique avec un apport de 1200Kcal par jour. Ce régime représente donc un danger pour la santé s’il n’est pas suivi avec précaution. D’autre part, une très rapide perte de poids est prévisible du à son effet diurétique. Il doit alors être accompagné de fruits, excepté les bananes au premier jour. Au deuxième jour, les légumes, hormis les pois, le maïs et les haricots secs seront au menu. Au troisième jour, tous les fruits et légumes seront autorisés sans exception. Au quatrième jour, la soupe sera accompagnée de trois bananes et d’un litre de lait écrémé. Le jour suivant, consommez trois à cinq tomates avec 150 g de viande de bœuf. Au sixième jour, 150 g de viande avec des légumes à volonté et au dernier jour, ajoutez à vos légumes une portion de riz et du jus de fruit non sucré.