Pour perdre du poids et garder la ligne, les fruits sont parfaits. Certains d’entre eux sont hypocaloriques et peuvent devenir votre meilleur allié pour rester fines. Adoptez les régimes à base de fruits pour vous sentir bien dans votre peau.
La pomme est le fruit par excellence pour un régime à base de fruits. Riches en eau et en fibres, les pommes sont connues pour leurs vertus diurétiques et coupe-faim. En mangeant 3 pommes par jour une demi-heure avant les repas, pendant 3 à 4 semaines, vous pourrez alléger le contenu de votre assiette. Vous purifierez ainsi votre corps et stimulerez vos reins et votre circulation sanguine. Les pommes douces sont plus facilement assimilées par le corps, alors que les variétés acides peuvent vous donner des aigreurs d’estomac. La pomme facilite également le transit intestinal, car elle contient des antioxydants et des vitamines A. Prise en dessert, elle devient un excellent digestif. Pour ne pas vous lasser, variez les plaisirs en servant la pomme cuite ou crue, mais toujours sans sucre ajouté. Pour perdre plus rapidement du poids, accompagnez ce régime de 1,5 litre d’eau par jour.
La fraise est un antioxydant efficace, idéal pour un régime détox. Riche en fibres et en vitamine C, elle régule votre taux de cholestérol. En étant également diurétique, elle facilitera le transit intestinal. Le principe d’un régime fraise est simple. Pendant 3 à 5 jours, consommez quotidiennement 1,5 kilo de ce fruit. Pour un régime sain, répartissez vos fraises à tous vos repas, en portions égales. Comme la fraise est un fruit hypocalorique, accompagnez-la de jus de raisin ou d’orange pour éviter la monotonie. Si vos fraises vous paraissent trop acides, vous pouvez les sucrer légèrement, mais uniquement avec du miel. Surtout, ne vous laissez pas tenter par la chantilly !
Plus laborieux et plus dangereux, le régime ananas-pamplemousse doit se faire sous la surveillance d’un médecin. Pendant un régime ananas-pamplemousse, vous consommerez exclusivement ces deux fruits. Le combiné des deux vous fera perdre rapidement du poids, mais il faut savoir que ce régime a de nombreux effets secondaires. Vous serez exposés à des carences en vitamines et manquerez de tous les autres apports nutritifs nécessaires à l’organisme. De fait, vous risquez d’avoir plus de mal à finir la cure, car vous vous fatiguerez rapidement. Pour éviter les effets yo-yo du régime, vous pouvez également opter pour une variante moins lourde : les gélules à base d’ananas sont une bonne alternative qui permet de rééquilibrer votre alimentation. Ces gélules contiennent un extrait de tige d’ananas, aussi efficace que le fruit. L’enzyme contenu dans le fruit s’attaquera uniquement à votre cellulite.