Accueil > Régimes minceur > Retrouver sa belle silhouette après sa grossesse

Retrouver sa belle silhouette après sa grossesse

Retrouver sa ligne après une grossesse

La grossesse est une expérience synonyme de changement pour le corps. Après l’accouchement, la plupart des femmes ont quelques kilos à perdre. Si c’est votre cas, suivez ces quelques conseils pour retrouver la ligne en douceur...

Un corps modifié après la grossesse, une situation normale

Votre bébé est là. Vous aussi. Mais votre corps n’est plus le même. Vous avez en effet pris 3, 5 voire 9 kilos en plus ! Votre silhouette est beaucoup plus arrondie qu’avant, mais rassurez-vous, cela est on ne peut plus normal. Car après l’accouchement, le corps dans son ensemble est transformé. Le bassin s’élargit davantage, votre ventre gonfle plus qu’avant et cela peut durer des semaines, votre corps lui, a emmagasiné des réserves et les tissus sont moins élastiques.

Toutefois, hors de question de foncer sur un régime strict tout de suite, car sachez qu’il est nécessaire de prendre des forces pour mieux récupérer de votre accouchement, et surtout pour mieux vous occuper de bébé. En tout cas, notez que vous pourrez retrouver votre poids et votre silhouette post-grossesse seulement deux à trois mois après la naissance de bébé. Bien entendu, la durée dépendra du poids que vous avez accumulé. Quelques fois, 6 ou 9 mois environ sont nécessaires aux mamans pour que leur corps retrouve sa tonicité.

Une alimentation équilibrée et une activité sportive régulière

Dans un premier temps, sachez que pour maigrir, il n’y a pas de secret : une alimentation équilibrée est essentielle. Commencez votre régime de préférence quelques semaines après l’accouchement le temps de recharger vos batteries. Les principes de bases sont très simples : en effet, vous pouvez manger de tout, pensez juste à la quantité qui doit être raisonnable. Évitez de grignoter et buvez beaucoup d’eau. Mangez et buvez des produits laitiers dès que vous le pouvez, misez également sur les fruits et les légumes. Pensez également à limiter les matières grasses et privilégiez enfin, la cuisson à la vapeur.

Si vous n’y parvenez pas, ou si vous avez du mal à suivre ces conseils, n’hésitez pas à faire appel à un nutritionniste. Il est en effet difficile de renouer avec une alimentation équilibrée sans craquer. D’autre part, pratiquer régulièrement une activité sportive vous aidera à perdre ces kilos en trop. Des séances de rééducation du périnée peuvent être conseillées dans un premier temps, et une fois ce dernier suffisamment musclé, vous pourrez ensuite vous lancer dans un sport tonique. Pour le moment, contentez-vous de pratiquer, en raison d’une heure environ par semaine, de la marche ou de la natation.