Accueil > Exercices et perte de poids > Minceurs > Retrouvez la ligne avec le sh’bam !

Retrouvez la ligne avec le sh’bam !

le sh'bam

Après le body balance et le zumba, le sh’bam entre dans l’arène des activités rythmées qui aident à retrouver la ligne. Importé des États-Unis, ce sport qui allie chorégraphie et mouvement torride fait son apparition dans quelques sports sportifs français.

Autour du sh’bam

Le sh’bam est une activité sportive de moyenne intensité qui se pratique sous le rythme des mix des tubes du moment avec des mouvements simples. Il peut être pratiqué par tous : homme, femme, jeune et ce, sans avoir forcément le talent d’un danseur ou les forces d’un sportif. En fait, ce qui est intéressant, c’est justement le fait qu’on peut l’assimiler à une activité sportive sans contrainte. Les chorégraphies du sh’bam sont simples et faciles à retenir. Il est même possible d’ajouter une touche personnelle aux mouvements une fois que vous les avez assimilés. Il est tout à fait possible de le pratiquer en complément d’une autre activité sportive.

Déroulement d’une séance de sh’bam

Une séance de sh’bam dure 45 minutes pendant laquelle on pratique un travail cardio-vasculaire. Les cinq premières minutes sont dédiées à des enchaînements de mouvements simples. Cela permet d’échauffer la poitrine, les épaules et les hanches. Ensuite, on fait des pas simples, mais avec des rythmes alternés pendant 35 minutes. Cette alternance a pour objectif de respecter les phases de récupération et les phases de forte intensité. Les cinq dernières minutes sont réservées à l’étirement qui, en passant, est toujours conseillé après la pratique de toute activité physique. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de faire au moins deux séances de sh’bam par semaine. Par contre, si vous pratiquez d’autres activités sportives une seule séance par semaine suffit.

Le sh’bam dans le cadre d’une cure minceur

Le sh’bam est vivement conseillé dans le cadre d’une cure minceur vu que chaque séance fait brûler 500 calories. Cette activité aide vraiment à attaquer les amas graisseux. Elle présente de bons résultats pour ceux qui font une cure minceur à condition d’être pratiquée 3 fois par semaine. Au niveau de la santé, le sh’bam prend soin de la santé du cœur et des vaisseaux sanguins en stimulant les capacités cardiovasculaires. Il aide aussi à éliminer le stress. Pour avoir un corps sublime pour les fêtes de la fin d’année, inscrivez-vous à un cours de sh’bam et portez des vêtements confortables et des chaussures de sport pour suivre le rythme.