Accueil > Maigrir sainement et efficacement > Après régime > Stabiliser son poids après un régime (suite et fin)

Stabiliser son poids après un régime (suite et fin)

stabiliser son poidssuite

Pour stabiliser son poids après un régime amaigrissant, il faut observer quelques conduites simples mais souvent efficaces.

Lire le début : Stabiliser son poids

Compensez vos faiblesses

Il est évident que vous ne pouvez pas du jour au lendemain changer de mode de vie et encore moins d’habitude d’alimentation. Vous ne pouvez indéfiniment ni bouder les réceptions ni refuser les invitations festives de vos proches. D’ailleurs il n’y pas de raison de les faire. Aussi il vous faudra bâtir une stratégie d’attitude pour être gagnante sur tous les fronts. La tactique consisterait alors à contrebalancer vos écarts. Si vous avez mangé plus que prévu la veille alors modérez aujourd’hui votre repas. En tout cas, écoutez votre organisme et ne le forcez pas s’il ne montre pas trop d’entrain à s’alimenter, mieux encore, remplacer un repas par les blancs de 2 œufs avec un yaourt non sucré. Un peu de crudité sans huile ni assaisonnement ne sera que plus que bénéfique aussi

Bougez votre corps

Durant votre régime, puisque vos apports énergétiques ont fortement diminué, il est sûr que votre masse musculaire ait subi une dégradation conséquente en volume. Or pour retrouver un équilibre entre votre alimentation et vos dépenses énergétiques il vous faudra pratiquer des exercices physiques soutenus de l’ordre d’un total de 3 heures par semaine. C’est indispensable pour revivifier votre système de musculation.

Gardez un œil sur votre poids

Un petit coup d’œil sur l’aiguille de la balance tous les 3 ou 4 jours vous rassurera (ou non) de la santé de votre poids. Dès que 1 ou 2 kilos de plus vous taquinent, brandissez-leur la hache des régimes. Commencez à amorcer un régime, préventif tout au moins, sur deux ou trois semaines, au lieu d’attendre les dizaines de kilos de surpoids.

Aimez-vous

Cette nouvelle silhouette que vous avez gagnée (et méritée aussi d’ailleurs) ne doit pas vous dérouter. Habillez votre corps, soignez votre teint et maquillez votre visage pour donner un nouveau look qui vous séduira vous-même, d’abord. Les peaux flasques, combattez-les à coups de crèmes miracles ou de massages raffermissants. Une fois que vous vous trouviez belles et attirantes, il vous sera plus facile de se sacrifier pour maintenir cette apparence.

Contrôlez le mental

Si votre surpoids a été du à des stress ou à des pressions néfastes, pratiquez des méthodes de relaxation comme le Yoga ou les autres méthodes orientales, si ce ne sont pas les méthodes de relaxation dans les centres de SPA ou de thalassothérapie. Apprenez à gérer également votre respiration pour maîtriser vos tensions intérieures.