Si certains régimes ne donnent pas de résultats concrets, c’est peut-être tout simplement parce qu’ils n’étaient pas adaptés à votre morphologie. En effet, il est parfois utile de localiser les parties à affiner et de suivre un régime en conséquence.
La prise de poids dans les hanches, les fesses et les cuisses est due à la production anormale de folliculine, une hormone féminine naturellement produite par le corps, au moment des règles. La consommation excessive de friandises ou de boissons alcoolisées favorise la prise de poids à ces parties du corps. Le sucre mal assimilé se transforme ainsi en cellulite et se dépose sous la ceinture. Pour vous en débarrasser, un régime protéiné est indiqué, car il vous fera perdre le surplus de graisse. Optimisez les résultats en consommant plus de viandes maigres, du poisson et du poulet, et moins de viande rouge.
Il convient également de varier vos déjeuners en prenant deux œufs à la place de la viande. Si les épices relèvent le goût de certains aliments, leur consommation n’est pas conseillée, utilisez plutôt des plantes aromatiques comme le thym ou le persil. En accompagnement, préférez les légumes riches en fibres et une tranche de pain complet. Pour éviter les sensations de faim, prenez un fruit ou un yaourt. Entre les repas, buvez 1,5 litre d’eau par jour. Et pour améliorer les effets du régime, faites travailler vos abdominaux, vos muscles fessiers et vos jambes.
Après la ménopause, la prise de poids se manifeste souvent dans le haut du corps. La graisse accumulée dans les bras et les épaules est due à une alimentation trop salée et riche en féculents et en matières grasses. Commencez par réduire votre consommation de sel, car il favorise la rétention d’eau. Pour éliminer la graisse qui bouche les artères et améliorer la circulation sanguine, adoptez un régime centré sur un légume drainant comme le céleri, le chou ou le concombre. Réduisez également votre consommation de viande rouge, consommez plutôt de la volaille, du poisson et du yaourt ou du fromage allégé.
Contrairement au sucre rapide, le sucre lent donne un sentiment de satiété durable. Ainsi, aux différents repas de la journée, prenez principalement des céréales complètes. Composez toutefois votre menu de manière à avoir tous les apports nutritifs nécessaires dans une seule assiette. N’oubliez pas de prendre un fruit en guise de dessert à chaque repas. Si vous avez une petite faim dans la journée, mangez un fruit, un yaourt ou du fromage allégé avec une petite infusion. Boire régulièrement de l’eau plate accélèrera les effets de votre régime. Et pour affermir le haut du corps, faites des exercices d’haltères avec des poids légers en prenant soin d’équilibrer les deux côtés.