La liposuccion se présente comme une solution miracle face aux problèmes de graisse profonde quel qu’en soit l’ampleur. C’est donc peut-être une solution efficace à mettre en place si les régimes suivis ne vous apportent pas satisfaction.
La liposuccion se présente comme une solution miracle face aux problèmes de graisse profonde quel qu’en soit l’ampleur. Cette intervention de chirurgie esthétique est très appréciée, car elle permet l’élimination des graisses excédentaires et indésirables, et ce, sans avoir à retirer de la peau que ce soit au niveau des bras, du flanc, du ventre, des fesses ou des jambes. Ce type d’intervention qui a vu le jour dans les années 80 est aujourd’hui au point et parfaitement maitrisée des praticiens appartenant à l’ordre des médecins.
Concrètement, au cours de l’opération qui se déroule sous anesthésie, le chirurgien va introduire sous la peau une canule qui servira à aspirer les excédents de graisse et de cellulite. L’avantage de la liposuccion est qu’une fois la graisse retirée, se produit un phénomène de cicatrisation sous-cutanée permettant aux excédents de peau de se résorber. Cela garantit que les morceaux de peau excédentaires subsistent au niveau des parties du corps qui ont été traitées. Comme pour toute opération de chirurgie esthétique, une consultation pré opératoire s’impose afin de déterminer précisément les résultats possibles selon les cas des patients. Bien qu’ayant fait ses preuves auprès de nombreux patients, il faut savoir que ce type d’opération n’est efficace que sur les personnes présentant des problèmes d’excédent de graisse localisé.
Une fois l’opération réalisée avec succès, les graisses sont définitivement supprimées au niveau des parties du corps où a été pratiquée la liposuccion. Néanmoins, toute prise de poids post opératoire se traduisant par l’accumulation de nouvelle graisse ira se loger sur l’ensemble du corps et non pas au niveau des parties du corps traitées via la liposuccion. Si l’ampleur des graisses aspirées n’est pas conséquente, le ou la patiente pourra reprendre une vie normale quelques jours déjà après l’opération.
Toutefois, si les quantités de graisse retirées se comptent en litre, cela implique une convalescence d’une semaine après l’opération. Après la liposuccion, le port de vêtements de contention est essentiel afin d’aider au mieux la peau à se contracter et à redevenir ferme. Aussi, après l’opération, il s’avère primordial que le patient veille à suivre un régime amincissant visant la perte de poids, ce qui assure une efficacité maximale pour ce type d’intervention.
Pour une liposuccion parfaite et sans raté, ce type d’intervention doit s’accompagner d’un régime alimentaire. Si vous êtes prêt à faire des efforts pour perdre du poids et retrouver une silhouette plus fine, la liposuccion s’avère la solution idéale d’autant plus que les prix d’une liposuccion sont plus abordables que jamais.