Zoom sur les aliments anticellulite

Zoom sur les aliments anti-cellulite

L’élimination de la cellulite peut se résoudre grâce aux aliments. Certains des produits que nous consommons favorisent l’élimination de la cellulite comme le céleri branche, l’aubergine ou encore le persil. À vous de faire votre choix.

Le céleri branche : diurétique et digestif

Considéré comme une plante médicinale, le céleri branche est reconnu pour ses vertus diurétiques, digestives et ses actions stimulantes sur le système nerveux. Cette plante fait partie des ingrédients indispensables pour le régime en raison de sa faible teneur en calories soit 18Kcal/100g. Il est également riche en fibres accélérant le transit intestinal et lutte contre la constipation. Il est une source en minéraux particulièrement en potassium, bénéfique pour la santé cardio-vasculaire. Le céleri branche fournit aussi des oligo-éléments rares comme le sélénium le molybdène et le chrome. Il a ainsi sa place dans la cuisine minceur en étant consommé cuit, à la vapeur ou à l’eau, cru avec de la vinaigrette légère, râpé et assaisonné. Ses substances amères favorisent l’activation du métabolisme des graisses et permettent de faire disparaître la cellulite. Cette plante réduit l’appétit et élimine une partie des sucres et des graisses dans les selles.

Le persil, riche en vitamine C

Le persil est plus utilisé pour parfumer ou pour décorer les plats. Pourtant, cette plante aromatique possède des valeurs nutritives intéressantes surtout pour un programme minceur. Cette herbe originaire du bassin méditerranéen regorge de vitamines et de minéraux indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Le persil est surtout reconnu pour sa richesse en vitamine C soit 200mg/100g dépassant les agrumes, le kiwi et le brocoli. Il est également une source en minéraux notamment en potassium, en calcium et en magnésium. Pour bénéficier de ses vertus, il est conseillé de consommer le persil cru et frais. À la cuisson, la vitamine C et la provitamine A disparaissent. Ses propriétés diurétiques, dépuratives et détoxifiantes aident à modérer l’appétit et favorisent la diminution des réserves de graisse. Étant une plante aromatique, le persil est également consommé en infusion ou en décoction pour son pouvoir tonique et stimulant, pour calmer les inflammations ou pour retrouver le calme et la sérénité.

L’aubergine stoppe les graisses absorbées

Parmi les légumes frais les moins caloriques, l’aubergine se classe en haut de la liste. Elle apporte 18Kcal/100g et se place au même niveau que la tomate, l’endive ou la laitue. Riche en eau soit 92%, ce légume est également une source de minéraux particulièrement en magnésium. Sa forte teneur en potassium soit 260mg/100g lui procure ses propriétés diurétiques. Source de fibres, l’aubergine est très digeste et favorise le transit intestinal surtout cuite à la vapeur ou à l’étuvée. Certaines études américaines et autrichiennes ont montré que l’aubergine permettrait de freiner l’augmentation du cholestérol. Elle stoppe les graisses absorbées durant le repas, les capture et freine ainsi l’entrée des lipides dans le sang. Pour bénéficier de ses vertus anticapitons, l’aubergine ne doit pas être plongée dans la friture, mais se consomme avec un soupçon d’huile d’olive et avec un peu d’ail. Cette recette est empruntée à la fameuse diète méditerranéenne.